Vettel : "La motivation est là, c'est sûr"

Auto-Moto / Formule 1

Vettel : "La motivation est là, c'est sûr"

Vettel : "La motivation est là, c'est sûr"

Dimanche 14 octobre 2012 - 14:53

L'Allemand Sebastian Vettel (Red Bull), vainqueur dimanche du Grand Prix de Corée du Sud de Formule 1, sa troisième victoire consécutive cette saison, espère "continuer" sur sa "lancée", a-t-il affirmé ensuite en conférence de presse.

Q: Comment s'est passée cette course?

R: "Bien sûr, la condition c'était de prendre un bon départ, et je n'étais pas sûr d'y arriver car j'étais sur la partie sale de la piste, mais l'adhérence n'était pas si mauvaise et je suis bien parti. Je pense que Mark (Webber, en pole position) a un peu patiné, et j'ai réussi à me mettre à sa hauteur. Ce n'était pas encore gagné et quand j'ai passé la 7e (vitesse), j'ai senti qu'il était tout près, j'ai utilisé mon SREC (ndlr: système de récupération d'énergie cinétique) pour résister et je suis bien sorti du 3e virage, donc ça m'a permis de rester devant. Pendant tout le premier relais, Mark était sur mes talons, puis ça s'est amélioré petit à petit et on a fait deux super arrêts au stand. La seule erreur que j'ai commise, c'est quand j'ai bloqué la roue avant droite dans le virage 3, à la fin de mon deuxième relais, mais à ce moment-là on avait déjà créé un bon écart avec nos poursuivants et on a pu le contrôler jusqu'au bout".


Q: Qu'est-ce que ça fait de gagner sa 3e course d'affilée, et la 25e en F1?

R: "Je suis très heureux, c'est fantastique. Nous avons beaucoup parlé à la radio, pour arriver à gérer la dégradation des pneus, surtout à l'avant, car on savait qu'une fois passé le point de non-retour, c'est la mort subite. Je pense que j'ai bien géré tout ça en fin de course, et je dois vraiment remercier les gars pour cette victoire. Les mécaniciens, dans le stand, n'ont pas arrêté depuis le Japon, à fond chaque soir pour travailler très dur sur la voiture. Je pense qu'on a passé encore un cap et c'est exactement ce qu'il fallait. Moi je n'y arriverais pas, à passer toutes ces nuits sans sommeil, et eux ils arrivent à le faire pendant trois semaines d'affilée. La motivation est là, c'est sûr, et j'espère qu'on va pouvoir continuer sur notre lancée lors des prochaines courses".


Q: Comment voyez-vous la suite du championnat?

R: "C'est tendu, mais c'est quand même le but du jeu. J'ai hâte d'être aux deux prochaines courses, même si comme vous l'avez vu ce championnat est plein de hauts et de bas, beaucoup de choses peuvent arriver. Qu'est-ce qu'il faut faire? Se concentrer sur nous-même, pour obtenir les meilleurs résultats possibles. L'esprit est parfait, l'ambiance est géniale, on veut tous faire le maximum pour gagner le dimanche. On a attaqué toute la saison, on a essayé beaucoup de choses, parfois ça marchait, parfois moins bien. C'est notre premier doublé cette saison, ça montre bien à quel point c'est serré pour tout le monde. Les Ferrari étaient très compétitives aujourd'hui, peut-être davantage que les gens ne s'y attendaient. On sait qu'elles marchent bien dans toutes les circonstances, donc il faut vraiment qu'on reste au maximum de nos possibilités. A la fin de l'année, si nous avons assez de points, il y aura assez de gens pour nous le dire, donc on n'aura pas besoin de faire des calculs".

Fil infos Sport

A la une

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine

Direct Live