Auto-Moto - Formule 1

Suzuka, un circuit à part pour Vettel

Suzuka, un circuit à part pour Vettel

"Sur des pistes comme celle-ci, en pneus tendres, avec peu d'essence dans le réservoir, on se rend vraiment compte des qualités de nos voitures, a dit Sebastian Vettel après sa 34e pole position en F1, dont quatre d'affilée à Suzuka depuis 2009. Notre travail devient vraiment spécial, unique au monde. C'est ce qui me plaît le plus"

"Tout s'est déroulé parfaitement, on ne pouvait pas demander plus, a commenté le pilote allemand. Dès le début, le comportement de la voiture était fantastique. On n'avait pas très bien commencé vendredi matin, puis à chaque séance on a progressé."

"Le premier secteur du circuit, jusqu'aux +Esses+, est vraiment unique, il n'y a aucun enchaînement comparable, ailleurs en F1, décrypte Vettel. Et tout le reste du circuit est agréable aussi, notamment les +Degners+ et le virage de +Spoon+, qui est très spécial : on perd toujours un peu le contrôle de la voiture, à la sortie du virage. Dans mon meilleur tour, à la fin des qualifications, j'ai fait ce qu'il fallait dans toutes ces portions délicates".

Le double champion du monde en titre pointe actuellement à la 2e place du championnat, à 29 points de Fernando Alonso qui n'a réussi que le 7e temps des qualifications.




Sport.fr Mobile
Sport Kiff
Le sport en direct sur votre mobile Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr

Sport.fr TV


RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport