Auto-Moto - Formule 1

Suzuka, un circuit à part pour Vettel

Suzuka, un circuit à part pour Vettel

"Sur des pistes comme celle-ci, en pneus tendres, avec peu d'essence dans le réservoir, on se rend vraiment compte des qualités de nos voitures, a dit Sebastian Vettel après sa 34e pole position en F1, dont quatre d'affilée à Suzuka depuis 2009. Notre travail devient vraiment spécial, unique au monde. C'est ce qui me plaît le plus"

"Tout s'est déroulé parfaitement, on ne pouvait pas demander plus, a commenté le pilote allemand. Dès le début, le comportement de la voiture était fantastique. On n'avait pas très bien commencé vendredi matin, puis à chaque séance on a progressé."

"Le premier secteur du circuit, jusqu'aux +Esses+, est vraiment unique, il n'y a aucun enchaînement comparable, ailleurs en F1, décrypte Vettel. Et tout le reste du circuit est agréable aussi, notamment les +Degners+ et le virage de +Spoon+, qui est très spécial : on perd toujours un peu le contrôle de la voiture, à la sortie du virage. Dans mon meilleur tour, à la fin des qualifications, j'ai fait ce qu'il fallait dans toutes ces portions délicates".

Le double champion du monde en titre pointe actuellement à la 2e place du championnat, à 29 points de Fernando Alonso qui n'a réussi que le 7e temps des qualifications.





Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport

Chelsea marche sur City Angleterre

Chelsea marche sur City

Chelsea a conforté sa place de leader de la Premier League en s'imposant sur la pelouse de Manchester City (1-3), samedi en ouverture de la 14e journée. Les hommes d'Antonio Conte remportent leur 8e victoire consécutive et relèguent leur adversaire du jour à quatre points. Cahill avait marqué contre son camp en première période, permettant aux Citizens de mener à la pause. Mais Diego Costa (60e), Willian (70e) et Hazard (90e) ont inscrit les buts de la victoire. Les Blues prennent une sérieuse option sur le titre. En fin de rencontre, les Brésiliens de Chelsea ont adressé un message de soutien aux victimes du crash aérien intervenu en Amérique du Sud, ayant décimé l'équipe de Chapecoense.