Suzuka, un circuit à part pour Vettel

Auto-Moto / Formule 1

Suzuka, un circuit à part pour Vettel
Photo Pirelli

Suzuka, un circuit à part pour Vettel

Samedi 6 octobre 2012 - 19:15

Sebastian Vettel et MArk Webber s'élanceront de la première ligne pour le Grand Prix du Japon. Le circuit de Suzuka est l'un des préférés des pilotes Red Bull.

"Sur des pistes comme celle-ci, en pneus tendres, avec peu d'essence dans le réservoir, on se rend vraiment compte des qualités de nos voitures, a dit Sebastian Vettel après sa 34e pole position en F1, dont quatre d'affilée à Suzuka depuis 2009. Notre travail devient vraiment spécial, unique au monde. C'est ce qui me plaît le plus"

"Tout s'est déroulé parfaitement, on ne pouvait pas demander plus, a commenté le pilote allemand. Dès le début, le comportement de la voiture était fantastique. On n'avait pas très bien commencé vendredi matin, puis à chaque séance on a progressé."

"Le premier secteur du circuit, jusqu'aux +Esses+, est vraiment unique, il n'y a aucun enchaînement comparable, ailleurs en F1, décrypte Vettel. Et tout le reste du circuit est agréable aussi, notamment les +Degners+ et le virage de +Spoon+, qui est très spécial : on perd toujours un peu le contrôle de la voiture, à la sortie du virage. Dans mon meilleur tour, à la fin des qualifications, j'ai fait ce qu'il fallait dans toutes ces portions délicates".

Le double champion du monde en titre pointe actuellement à la 2e place du championnat, à 29 points de Fernando Alonso qui n'a réussi que le 7e temps des qualifications.

Fil infos Sport

A la une

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine

Direct Live