Auto-Moto - Formule 1

Spa, le circuit idéal pour reprendre

Spa, le circuit idéal pour reprendre

Après quasiment un mois de trêve, dont 15 jours de vacances obligatoires, ateliers, souffleries et bureaux d'étude fermés à double tour, la principale question est de savoir si Fernando Alonso va continuer sur sa lancée (3 victoires, 11 fois dans les points), sachant que les McLaren ont montré en Hongrie, fin juillet, qu'elles n'avaient pas l'intention de capituler. Lewis Hamilton a gagné sur le Hungaroring et s'est replacé dans la course au titre. Quant à Kimi Räikkönen, déjà quatre fois vainqueur à Spa (2004, 2005, 2007, 2009), il va faire le maximum pour remporter son premier Grand Prix de la saison, dans une Lotus-Renault qui devrait être très efficace sur le plus long tracé du calendrier (7 km).

Regroupée en huit points, de Mark Webber (Red Bull) à Räikkönen (Lotus), en passant par Sebastian Vettel (Red Bull) et Hamilton (McLaren-Mercedes), ils sont quatre à courir derrière le pilote Ferrari. Tous, sauf Webber, ont déjà gagné à Spa et raflé au moins un titre de champion du monde. Et tous sont fans du circuit belge. "C'est l'un de mes circuits préférés, dit Vettel. Il y a tous les types de virages, ultra-rapides, moyennement rapides et des chicanes lentes, qui alternent avec des lignes droites rapides. La météo imprévisible fait que c'est un gros challenge". Son coéquipier australien abonde dans son sens: "C'est le meilleur circuit possible après les vacances, très gratifiant pour les pilotes. Il n'a pas changé depuis longtemps et il a beaucoup de caractère. Eau Rouge est une portion très spéciale, j'encourage les fans de F1 à y aller au moins une fois dans leur vie, c'est complètement dingue", insiste Webber.

Spa est aussi l'un des circuits préférés de Michael Schumacher. Comme le hasard fait bien les choses, le septuple champion du monde disputera dimanche son 300e Grand Prix sur le circuit où il a fait ses débuts en F1, en 1991, dans une Jordan.

La bagarre promet d'être somptueuse, surtout si le micro-climat des Ardennes belges s'en mêle.




Sport.fr Mobile
Sport Kiff
Le sport en direct sur votre mobile Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport