Auto-Moto - Formule 1

Pascal Wehrlein, un Allemand de plus en F1

Pascal Wehrlein, un Allemand de plus en F1

"Manor est le bon endroit pour débuter ma carrière en Formule 1, c'est une petite équipe très concentrée", s'est réjoui le pilote âgé de 21 ans, en parlant de rêve qui se réalise.

Wehrlein, qui est en contrat avec Mercedes, a probablement profité du fait que le constructeur allemand fournira les moteurs de l'écurie anglaise. Le propriétaire de l'écurie Stephen Fitzpatrick s'est réjoui de l'arrivée de Wehrlein, "un pilote de talent qui est déterminé à atteindre les objectifs que nous avons fixés". "Pascal a impressionné à travers ses essais pour Mercedes et Force India et ses prestations en DTM", a-t-il ajouté.

En octobre dernier, l'allemand était devenu le plus jeune pilote à remporter le championnat d'Allemagne des voitures de tourisme (DTM). Le natif de Sigmaringen sera le 4e pilote allemand, avec ses illustres ainés Sebastian Vettel (Ferrari), Nico Rosberg (Mercedes) et Nico Hülkenberg (Force India), pour la saison 2016 qui débute le 20 mars à Melbourne.

Manor Racing s'appelait encore Marussia quand elle avait été placée en redressement judiciaire, il y a un an, après l'accident mortel de son pilote Jules Bianchi au GP du Japon. Elle est repartie en F1 sous le nom de Manor, son appellation d'origine.






à lire aussi

Buzz sport

Le Stade Français en finale du Challenge européen Challenge européen

Le Stade Français en finale du Challenge européen

Le Stade Français a battu les Anglais de Bath dans les dernières secondes de la partie (28-25) et s'est ainsi qualifié pour la finale du Challenge européen, la troisième de son histoire, samedi au stade Jean-Bouin. En finale, les Parisiens rencontreront les Anglais de Gloucester, tombeurs samedi du leader du Top 14, La Rochelle, 16-14. A Edimbourg le 12 mai, les Stadistes tenteront ainsi de décrocher le premier titre européen de leur histoire.