RECHERCHER
    RSS/XML    flux rss sport
sport.fr
Auto-Moto / Formule 1 / Actualités
Massa en piste
Photo BRIDGESTONE CORP.

Massa en piste

Lundi 12 octobre 2009 - 14:28imprimer cet articleenvoyer cet articlediminuer la taille du texteAgrandir le texte

Felipe Massa a repris le volant d'une F1 lundi, pour la première fois depuis son grave accident le 25 juillet durant les qualifications du Grand Prix de Hongrie. Dimanche, sur le circuit d'Interlagos, il agitera le drapeau à damiers.


Le pilote brésilien a effectué quelques tours du circuit de Fiorano, le circuit privé de Ferrari, à bord d'une F2007, la monoplace développée par la Scuderia en 2007. L'écurie italienne avait expliqué dimanche que ce test n'avait pas pour but de préparer un retour à la compétition de Massa cette saison, mais avait parlé d'une "occasion pour Felipe de refaire connaissance avec son environnement naturel, à savoir le circuit". D'ailleurs, la monoplace n'était pas équipée des pneus adéquats, mais montée sur des pneumatiques de GP2.

"Quand je me suis retrouvé dans la voiture, je sentais que rien ne s'était passé. Je suis resté le même type qu'avant", a plaisanté Massa

Heurté à plus de 250 km/h au niveau du casque par un morceau de ressort de la monoplace de Rubens Barrichello (Brawn GP) qui le précédait, Massa s'était encastré dans un mur de pneus lors des qualifications du GP de Hongrie. Opéré d'une fracture du crâne, il avait été placé deux jours dans un coma artificiel, puis avait subi en septembre une nouvelle intervention sur un os crânien endommagé.

"Tout s'est bien déroulé, a dit le Brésilien. Je suis en bonne forme physique. Je n'ai aucun problème avec ma vue et je suis prêt à disputer non pas une mais deux courses d'affilée. Mais je vais prendre mon temps afin de respecter le principe de précaution. Ce qui est tout à fait normal. Mais une fois dans la voiture, je peux vous dire que je suis comme j'étais avant l'accident."

Massa devrait reprendre la compétition pour le début de la saison 2010. Il sera accompagné chez Ferrari de l'Espagnol Fernando Alonso.



  • Réagissez à cet article
  • titre:

    texte:

    Pseudo:

    E-mail:

    souhaite être informé par email des réactions à cet article
    Sport.fr est un espace de débat civique et civilisé. N'hésitez pas à signaler tout abus en cliquant sur le lien présent en bas de chaque commentaire pour nous indiquer tout contenu diffamatoire, injurieux, commercial, raciste...

    Sachez également que des informations sur votre connexion (telle que votre adresse ip) seront mémorisées