Auto-Moto - Formule 1

Lotus F1 ne fera pas appel

Romain Grosjean ne disputera pas le Grand d'Italie à Monza, dans une semaine. Son écurie, Lotus F1, ne fait pas appel de la suspension du Français. "Nous respectons pleinement la décision des commissaires", indique l'écurie qui précise que Grosjean "peut toujours compter sur notre soutien".

Pour remplacer Grosjean à Monza, le favori logique est le pilote de réserve, le Belge Jérôme d'Ambrosio, titulaire chez Virgin en 2011, mais le fait que Lotus se donne le temps de la réflexion n'est pas forcément un bon signe pour d'Ambrosio. "Nous annoncerons le nom de son remplaçant un peu plus tard dans la semaine", indique Eric Boullier, le directeur de l'écurie Lotus F1.

Plusieurs pilotes plus expérimentés que le Belge sont actuellement au chômage et à la recherche d'un volant pour 2013. Alors qu'il ne reste plus que huit manches au calendrier, Lotus, actuellement 3e du championnat constructeurs, devant Ferrari, doit à tout prix continuer à engranger des points.





RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport

Ligue 1 et Liga, même combat ! Ligue 1

Ligue 1 et Liga, même combat !

Les deux championnats sont complètement fous. Real - Barca et Monaco - PSG sont à égalité ce qui permet d’avoir une fin de saison exceptionnelle en France et en Espagne. Presque identique, seulement sur le papier, au même point que le Real et Monaco possèdent un match en retard. Des équipes jumelles, les Monégasques et le club de la capitale espagnole sont aussi en demi-finale de la Ligue des Champions, un calendrier qui pourrait faire la différence dans cette fin de saison complexe.