Auto-Moto - Formule 1

Les femmes ont un avenir en F1

Monisha Kaltenborn, directrice générale de l'écurie suisse Sauber, est persuadée que plus de femmes peuvent rejoindre la Formule 1, voire même les cockpits dans l'avenir. "Je pense que c'est absolument possible. Les femmes de talent ne manquent pas. Ce qui manque c'est qu'on leur offre une chance", explique-t-elle dans le quotidien allemand Süddeutschen Zeitung. L'Autrichienne, juriste de formation âgée de 41 ans, est l'une des rares femmes à avoir fait sa place dans un monde dominé par les hommes. Selon elle, la difficulté vient dès le plus jeune âge. Elle doute en effet que les filles aient "le soutien des parents et grand-parents" comme c'est souvent le cas pour les garçons lorsqu'ils décident d'opter pour la course automobile.

La Fédération internationale (FIA) compte une commission spéciale pour soutenir les efforts des femmes dans le sport automobile.




Sport.fr Mobile
Sport Kiff
Le sport en direct sur votre mobile Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr

Sport.fr TV


RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport

Les 4 chiffres du début de saison raté du PSG Ligue 1

Les 4 chiffres du début de saison raté du PSG

Tenu en échec par Montpellier au Parc des Princes samedi (0-0), le PSG a terminé l'année sur une note négative. Et laissé l'OM s'emparer du titre de champion d'automne à la faveur de son succès contre Lille (2-1), le lendemain. Si la situation comptable du PSG est loin d'être désespérée, le bilan de passage des champions en titre après 19 journées est clairement décevant. Voici quatre statistiques qui attestent du mauvais début de saison parisien.