Sport.fr 
   RSS/XML flux rss sport
sport.fr
Auto-Moto / Formule 1 / Actualités

Le retour de Schumacher, "une erreur"

Mercredi 14 juillet 2010 - 21:03imprimer cet articleenvoyer cet articlediminuer la taille du texteAgrandir le texte


Le retour à 41 ans sur les circuits de Formule 1 de Michael Schumacher était "une énorme erreur", a estimé mercredi Eddie Jordan, qui avait le premier fait confiance au pilote allemand il y a 19 ans, dans un entretien à Sport Bild.

"Le retour de Michael Schumacher était une excellente chose pour la discipline, mais pour lui personnellement, c'est une énorme erreur", a indiqué l'ancien patron d'écurie, qui a vu débuter le septuple champion du monde au volant d'une voiture Jordan Grand Prix en 1991.

"Revenir à 41 ans, pour se battre avec des jeunes qui ont 20 ans de moins, est tout simplement contraire aux lois de la physique et de la médecine", a-t-il poursuivi.

Plus sévère encore, il estime que le pilote n'a "plus rien à gagner. Sauf peut-être se sentir bien, mais même ça, ce n'est pas le cas. Vous croyez que ça lui plaît de se faire battre par Nico Rosberg ?", son coéquipier chez Mercedes.

Recordman absolu des succès en Formule 1, Schumacher a tenté un come-back risqué, et pour l'instant peu concluant, avec Mercedes, l'ancienne écurie Brawn GP, aux performances décevantes cette saison.

De nombreux anciens pilotes ont critiqué avec virulence ses performances, parmi lesquels Martin Brundle, David Coulthard et Eddie Irvine.

Lors du Grand Prix de Silverstone dimanche, Michael Schumacher a fini 9e alors que Rosberg finissait 2e. Au classement général, il occupe une médiocre 9e place, avec 36 points en 10 courses, à plus de 50 points de Rosberg et plus de 100 du leader, Lewis Hamilton.





  • Réagissez à cet article
  • titre:

    texte:

    Pseudo:

    E-mail:

    souhaite être informé par email des réactions à cet article
    Sport.fr est un espace de débat civique et civilisé. N'hésitez pas à signaler tout abus en cliquant sur le lien présent en bas de chaque commentaire pour nous indiquer tout contenu diffamatoire, injurieux, commercial, raciste...

    Sachez également que des informations sur votre connexion (telle que votre adresse ip) seront mémorisées

Fil infos sport