Le marché va se réveiller

Auto-Moto / Formule 1

Le marché va se réveiller
Photo DR

Le marché va se réveiller

Vendredi 7 septembre 2012 - 15:20

L'été a été particulièrement calme sur le front des transferts en Formule 1. La principale annonce a concerné la prolongation du contrat de l'Australien Mark Webber chez Red Bull. Mais la rumeur d'un prochain départ de Lewis Hamilton chez Mercedes pourrait réveiller ce marché léthargique.

Des annonces importantes sont attendues pour cet automne, notamment chez Ferrari et Mercedes, peut-être chez McLaren. Deux pilotes pourraient être à l'origine d'un grand jeu de chaises musicales.

Le septuple champion du monde allemand Michael Schumacher, parce qu'il a 43 ans et peut-être envie de passer à autre chose. Il ne lui manque qu'une victoire, la 92e de sa carrière, pour boucler la boucle. Il lui reste 8 courses pour l'obtenir avant la fin de son contrat.

Le Brésilien Felippe Massa, même s'il est un peu plus efficace depuis quelques courses, reste en équilibre instable chez Ferrari. La comparaison avec son coéquipier Fernando Alonso ne lui est pas du tout favorable. En fin de contrat, il est sur un siège éjectable. L'Allemand Nico Hülkenberg, aujourd'hui chez Force India, serait en pole position pour remplacer le Brésilien.

D'autres pilotes sont susceptibles de bouger prochainement. Si Schumacher arrête la F1, la presse britannique imagine qu'il sera remplacé par Lewis Hamilton dans le baquet de sa Mercedes, et que la marque à l'étoile mettra de très gros moyens financiers pour convaincre le Britannique. Les négociations menées par l'entourage de Lewis Hamilton, dont le contrat avec McLaren expire fin 2012, alimentent la rumeur.

Si Hamilton quitte McLaren, où il a fait toute sa carrière, un pilote Force India sera peut-être promu : l'Ecossais Paul di Resta a l'avantage d'être britannique. Sauf si... le Finlandais Kimi Räikkönen revient dans l'écurie où il avait remporté son premier Grand Prix (Malaisie 2003).





Le sport en direct sur votre mobile


Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr


Fil infos Sport

A la une

Le buzz du jour

Insolites People

Sport Business

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine

Direct Live