Le Grand Prix des Etats-Unis condamné

Auto-Moto / Formule 1

Le Grand Prix des Etats-Unis condamné

Jeudi 17 novembre 2011 - 9:21

Même pas né et déjà mort ! Le Grand Prix de Formule 1 des Etats-Unis, prévu en novembre 2012 au Texas, va être supprimé du calendrier avant même sa première édition. Selon Bernie Ecclestone, il ne fait aucun doute que l'étape américaine va passer à l'as lors de la prochaine réunion de la Fédération internationale (FIA) le 7 décembre. "Oui, cela va l'être (annulé), sans aucun doute", assure le Britannique.

Depuis mardi, le chantier du circuit est à l'arrêt. Un conflit oppose les constructeurs, les instances dirigeantes de la F1 et les promoteurs du Grand Prix. L'épreuve a également été frappé d'un autre coup dur quand l'Etat du Texas a annoncé mardi que sa subvention de 25 millions de dollars ne serait pas versée d'avance.

Si le Grand Prix des Etats-Unis ne devrait pas renaître en 2012, il devrait refaire surface en 2013. Mais pas au Texas. En octobre, le gouverneur du New Jersey Chris Christie a révélé un projet visant à organiser le Grand Prix d'Amérique 2013 sur un circuit sur la côte faisant face à la ville de New York.

Fiche Stats

Galerie Photo

Formule 1 - Saison 2011

Fil infos sport

Direct Live

Vos articles préférés

Chiffre du jour

Phrase du jour