Le conseil à Vettel

Auto-Moto / Formule 1

Le conseil à Vettel
Photo Andrew Ferraro/LAT Photographic

Le conseil à Vettel

Jeudi 30 août 2012 - 12:38

Moins dominateur que les saisons précédentes, Sebastian Vettel se retrouve sous pression à la veille de la reprise de la saison de Formule 1 au Grand Prix de Belgique. Helmut Marko, conseiller sportif de l'écurie Red Bull, estime que le double champion du monde devait faire de meilleures qualifications pour viser un 3e titre de rang.

"Le titre est encore à notre portée", dit d'abord Helmut Marko dans Bild. "Mais Vettel doit être meilleur en qualifications. Il n'y est plus dominant comme les dernières années", estime ensuite le conseiller sportif de l'écurie autrichienne. "Vettel n'a pas besoin de cinq victoires mais il ne doit plus rentrer bredouille. La série d'Alonso s'arrêtera bientôt. C'est là qu'on devra répondre présent", dit Marko, estimant que les deux pilotes Red Bull "peuvent devenir champions du monde. Même Webber". L'Australien appréciera sans doute la marque de confiance affichée dans ce "même".

Pour en revenir à Vettel, le pilote allemand n'a terminé que trois fois en pole position cette saison (Valence, Canada et Bahreïn) contre 15 la saison dernière. Mais l'année dernière, son écurie dominait de la tête et des épaules son sujet. L'Allemand a également terminé deux courses hors des points, à Valence (abandon) puis en Malaisie (11e), alors que l'Espagnol Fernando Alonso (Ferrari) a toujours marqué des points pour être leader du championnat du monde avec 42 unités d'avance sur Vettel, 3e à deux longueurs de son coéquipier.





Le sport en direct sur votre mobile


Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr


Fiche du Stats

Classement pilotes

Formule 1 - Saison 2013

Fil infos Sport

A la une

Le buzz du jour

Insolites People

Sport Business

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine

Direct Live