Hamilton remplacera Schumacher chez Mercedes

Auto-Moto / Formule 1

Hamilton remplacera Schumacher chez Mercedes

Hamilton remplacera Schumacher chez Mercedes

Vendredi 28 septembre 2012 - 11:06

L'écurie de F1 Mercedes ne prolongera pas le contrat de pilote du septuple champion du monde Michael Schumacher qui arrive à son terme en fin de saison, pour le remplacer par le Britannique Lewis Hamilton. Ce dernier sera remplacé par Sergio Pérez chez McLaren.

Le quotidien allemand Bild a le premier annoncé l'information dans son édition du matin. Celle-ci a été confirmée par les intéressés. Mercedes ne prolongera pas le contrat Michael Schumacher et c'est un autre champion du monde, Lewis Hamilton, qui prendra sa place. L'Allemand de 43 ans sera remplacé par le Britannique de 27 ans dès la saison 2013.

Le constructeur Mercedes AMG Petronas a ensuite formellement confirmé la nouvelle dans un communiqué. "Mercedes AMG Petronas se réjouit de pouvoir annoncer que Lewis Hamilton a signé un contrat de trois ans et prendra le départ pour notre équipe à partir de 2013", écrit l'écurie.

"Le temps est venu pour moi d'accepter un nouveau défi et je me réjouis de démarrer un nouveau chapitre en prenant le départ pour Mercedes", a déclaré Hamilton cité par sa nouvelle écurie.

Les négociations duraient déjà depuis plusieurs semaines, voire plusieurs mois, et le sort de Schumacher, sept fois champion du monde, était lié à la décision d'Hamilton, champion du monde en 2008.

Schumacher qui a été sacré champion du monde pour la dernière fois en 2004, au volant d'une Ferrari, avait rejoint l'écurie allemande en 2010, après trois ans de congé sabbatique (2007-2009), avec un contrat de trois ans. Il pourrait se reconvertir en dirigeant de l'équipe, aux côtés de l'ingénieur Ross Brawn. Il a terminé la saison dernière au 8e rang du classement des pilotes, derrière son coéquipier et compatriote Nico Rosberg, et Mercedes à la 4e place chez les constructeurs. Cette saison, "Schumi" a signé une pole position aux essais du GP de Monaco, la 69e de sa carrière, puis est monté sur le podium à Valence, au GP d'Europe, pour la première fois depuis son retour en F1.

Hamilton, vainqueur de trois GP cette saison (Canada, Hongrie, Italie) et auteur de cinq pole positions cette saison, est incontestablement le pilote le plus rapide de sa génération. Il a décroché au classement du championnat 2012 suite à son abandon au 23e tour du GP de Singapour, dimanche dernier, alors qu'il était en tête, suite à la casse de sa boîte de vitesses.

Le Britannique va quitter donc l'écurie McLaren, où il a fait toute sa carrière en Formule 1 depuis 2007, et sera remplacé par le Mexicain Sergio Perez (Sauber), 22 ans, à partir de la saison 2013. L'arrivée de Pérez, révélation de la saison avec trois podiums (Malaisie, Canada, Italie), est une grosse surprise, plus que le transfert d'Hamilton chez McLaren, attendu depuis plusieurs semaines de négociations acharnées avec l'écurie anglaise, qui avait repéré Hamilton quand il débutait en karting.

Le jeune Mexicain, membre de la Ferrari Academy, avait longtemps été cité comme pouvant rejoindre la Scuderia italienne aux côtés de Fernando Alonso, le leader du championnat 2012. Il est aidé financièrement par le milliardaire Carlos Slim, l'homme le plus riche du monde, dont l'une des sociétés, TelMex, apparaît sur les Sauber depuis la saison dernière.

Le sport en direct sur votre mobile


Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr



Le Zapping Sport.fr de la semaine : Cristiano Ronaldo, Messi, James Rodriguez, Van Persie, Ibrahimovic

Fil infos Sport

A la une

Le buzz du jour

Insolites People

Sport Business

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine

Direct Live