Hamilton et Vettel aux trousses d'Alonso

Auto-Moto / Formule 1

Hamilton et Vettel aux trousses d'Alonso
Photo Pirelli

Hamilton et Vettel aux trousses d'Alonso

Vendredi 21 septembre 2012 - 9:58

Fernando Alonso doit s'attendre à un week-end torride, au Grand Prix de Singapour, face à Lewis Hamilton et à Sebastian Vettel.

Vainqueur de deux courses sur trois (Hongrie et Italie) depuis fin juillet, Lewis Hamilton est revenu à 37 points de Fernando Alonso (142 à 179), talonné par deux autres champions du monde, le Finlandais Kimi Räikkönen (141) et donc Sebastian Vettel (140), dont l'écurie n'a marqué aucun point à Monza, ce qui ne lui était plus arrivé depuis la Corée en 2010.

"Nous nous rapprochons de la ligne d'arrivée et ça commence à devenir excitant", sourit Hamilton, qui se dit "plein d'optimisme". Lewis a gagné à Singapour en 2009, mais reste sur une crevaison en 2010 et un accrochage (avec Felipe Massa) en 2011. Il s'y est toujours qualifié sur l'une des deux premières lignes. "J'aime beaucoup le circuit de Marina Bay, tout comme j'aime courir sur le Hungaroring", ajoute le Britannique, sacré en 2008. "Il faut vraiment maîtriser la voiture pour en tirer le maximum. Il faut aussi plus de finesse, car on arrive très vite sur la plupart des zones de freinage et les murs ne sont jamais loin. Ajoutez la chaleur et l'humidité, ça donne un week-end très difficile".

La preuve, au palmarès de ce GP de Singapour depuis sa création, il n'y a que des champions du monde. Alonso mène au score : 2 victoires (2008, 2010), contre une pour Hamilton (2009) et une pour Vettel (2011). Ce dimanche encore, sur un circuit où chaque erreur se paye comptant, l'Espagnol va tout faire pour prendre un maximum de points.

Il reste sept Grands Prix au calendrier et tout reste possible, avec quatre poursuivants d'Alonso regroupés en 10 points, d'Hamilton (142) à Mark Webber (132).

Le sport en direct sur votre mobile


Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr



Le Zapping Sport.fr de la semaine : Cristiano Ronaldo, Messi, James Rodriguez, Van Persie, Ibrahimovic

Fiche du Stats

Galerie Photo

Formule 1 - Saison 2013

Fil infos Sport

A la une

Le buzz du jour

Insolites People

Sport Business

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine

Direct Live