Auto-Moto - Formule 1

Haas présente sa monoplace

Haas présente sa monoplace

L'écurie Haas sera la première écurie de F1 américaine depuis près de trente ans. Haas F1 a dévoilé, sur internet, sa monoplace VF-16 à moteur Ferrari qui sera pilotée en 2016 par Romain Grosjean (ex-Lotus) et le Mexicain Esteban Gutiérrez (ex-Sauber). La livrée de la VF-16, tout en nuances de gris avec aussi du rouge Ferrari, pour rappeler les liens que le patron de l'écurie Gene Haas souhaite développer avec la Scuderia. Son appellation, "VF-16", rappelle la toute première machine-outil produite en 1988 par Haas Automation, la société du milliardaire américain.

La Haas VF-16, dont le châssis a été conçu par la société italienne Dallara, fera ses premiers tours de roue lundi matin sur le circuit de Barcelone, quand débuteront les premiers essais d'avant-saison.






Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




à lire aussi

Buzz sport

Sondage : Casillas à l'OM, une bonne idée ? Ligue 1

Sondage : Casillas à l'OM, une bonne idée ?

Selon le journaliste Hugo García, l'OM aurait formulé une offre de 2 ans pour attirer Iker Casillas la saison prochaine. Marseille cherche absolument un gardien et observe de près les prestations du portier de Porto. À plusieurs reprises des émissaires marseillais ont été aperçus à l'Estádio do Dragao. Le nom du portier espagnol vient donc s'ajouter à ceux de Rui Patricio et Steve Mandanda, qui circulent depuis plusieurs jours pour remplacer Yohann Pelé.