Auto-Moto - Formule 1

Grosjean suspendu pour une course

Grosjean suspendu pour une course

Avoir désigné Romain Grosjean responsable de l'accident n'est pas une surprise. Tant le Français a commis une erreur lors du départ du Grand Prix de Belgique qui a mis hors course Lewis Hamilton et Fernando Alonso. Mais l'ampleur de la sanction peut surprendre tant elle est rarissime à ce niveau de la compétition.

Les commissaires de course ont estimé que le pilote Lotus avait commis une "faute extrêmement grave" assortie d'une "erreur de jugement", en "éliminant" deux des "principaux animateurs du championnat". Grosjean a accroché Hamilton au départ, alors que la McLaren, partie derrière lui, était en train de le dépasser sur la droite. Sa Lotus s'est ensuite envolée au dessus de la Ferrari d'Alonso, partie devant lui, et a frôlé le casque et le cockpit de l'Espagnol, leader du championnat. Une quatrième voiture a été éliminée par ce carambolage avec la Sauber du Mexicain Sergio Pérez, partie de la 2e ligne de la grille de départ, qui a été percutée elle aussi, en même temps que la Ferrari.

Pour remplacer Grosjean à Monza la semaine prochaine, Lotus F1 devrait titulariser le Belge Jérôme d'Ambrosio. Mais l'écurie préfère temporiser avant d'annoncer sa décision.

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport

Arsenal redevient le roi de la Cup FA Cup

Arsenal redevient le roi de la Cup

Dépossédé de la FA Cup la saison dernière, Arsenal reprend son bien grâce à une victoire en finale face à Chelsea (2-1), samedi à Wembley. Non contents de sauver leur saison, les Gunners privent leur rival bleu du doublé Coupe-Championnat. Une belle satisfaction pour Sanchez, auteur de l'ouverture du score (4e), pour Ramsey auteur du but de la victoire (79e) après l'égalisation de Diego Costa (76e) et pour Arsène Wenger, qui devrait voir son bail à la tête d'Arsenal prolongé de deux saisons. Le club londonien remporte la 13e Coupe d'Angleterre de son histoire et renforce son statut de meilleure équipe au palmarès de la compétition.