Grosjean agace tout le monde

Auto-Moto / Formule 1

Grosjean agace tout le monde
Photo Pirelli

Grosjean agace tout le monde

Dimanche 7 octobre 2012 - 13:37

C'est plus fort que lui. Lorsque le signal du départ est donné, Romain Grosjean est prêt à pendre tous les risques. Encore impliqué dans un accident à peine le départ donné du Grand Prix du Japon, le Français est sous le feu des critiques des autres pilotes.

L'expression risque de faire date. "Débile du premier tour". C'est ainsi que Mark Webber a qualifié Sébastien Grosjean après avoir été heurté par la Lotus du Français au premier virage du Grand Prix du Japon. "C'est frustrant car on essaye tous d'obtenir des résultats décents, chaque week-end, alors qu'il essaye juste d'arriver le plus vite possible au troisième virage de chaque course", regrette l'Australien, venu exprimer sa fureur chez Lotus. Littéralement hors de lui, il a failli défoncer la porte du bungalow affecté à Lotus dans le paddock, a tapé sur les cloisons amovibles puis a discuté de manière très animée avec Grosjean, en ponctuant son discours de noms d'oiseaux australiens. "Peut-être qu'il a besoin d'un autre petit séjour en vacances", a ajouté Webber, en évoquant la suspension d'un Grand Prix infligée au Français, à Monza, après qu'il ait provoqué un carambolage au départ en Belgique. "Il faut vraiment qu'il se remette en question. C'était complètement de sa faute. Combien d'erreurs faut-il qu'il fasse ? Combien de fois la même erreur ? Autant d'incidents au premier tour, ça devient vraiment embarrassant pour lui, à ce niveau-là...", a ajouté le pilote Red Bull.

"J'ai encore eu tout faux aujourd'hui. Mark est venu me voir après la course et il n'était évidemment pas content. Je me suis excusé auprès de lui et maintenant il faut passer à autre chose", a réagi Grosjean. Pour sa défense, il a admis que c'était une "erreur stupide". "J'ai surveillé Sergio Pérez sur ma gauche, pour éviter de le toucher, et il y avait une grosse différence de vitesse avec Mark quand je suis arrivé dans le premier virage, ce qui m'a surpris".

Le Team Principal de l'équipe Red Bull, Christian Horner, en a rajouté une couche, en estimant que Lotus doit envisager de s'occuper des problèmes récurrents de Grosjean au premier virage. "Je pense que le plus embêtant c'est que ce sont des incidents à répétition", a dit Horner. "On peut faire des erreurs, OK, mais la clé c'est quand même d'apprendre de ces erreurs", a estimé Horner. "Sept incidents cette année, c'est beaucoup trop. Mark en a été la victime aujourd'hui et ça lui a coûté au moins un podium".

Webber a finalement terminé 9e de cette course qu'il avait entamée sur la première ligne. Grosjean, après avoir écopé d'une pénalité de 10 secondes, avec passage dans les stands obligatoire, a été classé 19e malgré son arrêt définitif au 51e des 53 tours de course.





Le sport en direct sur votre mobile


Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr


Fiche du Stats

Galerie Photo

Formule 1 - Saison 2013

Fil infos Sport

A la une

Le buzz du jour

Insolites People

Sport Business

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine

Direct Live