L’écurie Mercedes-AMG, double championne du monde en titre, dévoile sa nouvelle monoplace, la W07 Hybrid qui avait fait ses premiers tours de roue à huis-clos vendredi sur le circuit de Silverstone.

Propulsée par un nouveau moteur, la nouvelle Flèche d’Argent que piloteront cette année encore Lewis Hamilton et Nico Rosberg, visera un troisième titre mondial consécutif des constructeurs, grâce à une série de mini-révolutions d’après le directeur technique de l’écurie, l’Irlandais Paddy Lowe. Cette voiture ressemble beaucoup à la précédente, de l’extérieur, mais sous le capot il y a vraiment beaucoup de mini-révolutions qui font d’elle une évolution globale pour la nouvelle saison, explique Lowe, qui a recherché une optimisation maximale dans tous les domaines.

Son équipe a cherché à identifier les domaines où nous étions les plus faibles et de les améliorer. Il y en avait beaucoup…, a ajouté Lowe alors que ses Flèches d’Argent ont remporté 16 Grands Prix sur 19 en 2014 (trois victoires de Red Bull), et la même chose en 2015 (trois victoires Ferrari), raflant à chaque fois les deux titres mondiaux disponibles, constructeurs et pilotes avec Lewis Hamilton.