L'Espagnol Fernando Alonso (Ferrari) a estimé jeudi à Silverstone, où se tiendra dimanche le Grand Prix de Grande-Bretagne de Formule 1, "avoir besoin d'erreurs" du leader du classement, Sebastian Vettel (Red Bull), pour continuer à rêver du titre.
"Nous devons gagner des courses, montrer notre niveau de performance", a lancé le double champion du monde (2005 et 2006), "mais nous avons besoin d'erreurs de Vettel" pour espérer remporter le titre, car l'écart de 99 points qui sépare les deux pilotes au classement général est "trop grand".
"S'il n'en commet pas, l'espoir diminuera", a expliqué Alonso, remarquant sournoisement qu'"on a vu en Chine et au Canada (les deux seules courses non remportées par l'Allemand de Red Bull, qu'il a toutefois finies 2e, NDLR) que des telles erreurs pouvaient se produire".
La RB7 (monoplace 2011) de l'Allemand est "l'une des voitures les plus rapides et les plus dominantes de l'histoire" de la F1, a affirmé l'Espagnol, assurant que Vettel "aurait du gagner huit courses sur huit", sans un mauvais choix stratégique de son écurie à Shanghai et une bévue de pilotage à Montréal.
"Ca rappelle Michael (Schumacher) en 2004. Il est difficile de le battre", a observé Fernando Alonso, envisageant une telle domination de Red Bull "sur une année". "Mais je n'espère pas plus", a-t-il ajouté.
Le pilote Ferrari n'attend par ailleurs pas de miracle au GP de Grande-Bretagne, sur "une piste qui ne convient pas" aux monoplaces de la Scuderia "depuis trois ans". "J'ai de l'espoir, mais je suis réaliste", a-t-il commenté.



![]() | ![]() |
![]() |
![]() | ![]() |
![]() |
![]() | ![]() |
![]() |




« Pastore vaut 12 millions, pas plus »
Vahid Halilhodzic