Auto-Moto - Formule 1

Alexander Rossi va cumuler F1 et Indy !

Alexander Rossi va cumuler F1 et Indy !

Alexander Rossi (24 ans) débutera en Indycar, la catégorie-reine des courses de monoplaces aux Etats-Unis le week-end à venir à St Petersburg (Floride), dans l'une des meilleures écuries de la discipline. Il conservera cependant un pied en F1 avec Manor Racing "lors de 11 Grands Prix (sur 21) pour aider les pilotes et les ingénieurs à développer la nouvelle monoplace MRT05, équipée d'un moteur Mercedes, et être disponible éventuellement pour remplacer à la dernière minute l'un des deux titulaires", explique l'écurie anglaise.

Rappelons que les deux pilotes titulaires Manor, l'Allemand Pascal Wehrlein et l'Indonésien Rio Haryanto, sont débutants en F1.

Rossi a disputé cinq des sept derniers GP de 2015 avec Manor (ex-Marussia), l'écurie la plus modeste du plateau de F1, avec comme meilleur résultat une 12e place à Austin (Texas), devant son public. Cela n'a pas suffi pour qu'il conserve son baquet obtenu finalement par Haryanto, moyennant 15 millions d'euros de participation au budget de l'écurie anglaise.






Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




à lire aussi

Buzz sport

Giroud, le résistant Equipe de France

Giroud, le résistant

Double buteur lors de la victoire des Bleus au Luxembourg (1-3), Olivier Giroud a confirmé son profil de "résistant de l'équipe de France". A l'heure de la jeunesse qui explose dans notre pays au niveau du secteur offensif, le canonnier de 30 ans reste présent dans la liste de Didier Deschamps malgré les difficultés qu'il rencontre avec son club d'Arsenal. Son atout principal ? Lorsqu’il est sur le terrain avec la sélection, l’attaquant des Gunners est toujours décisif.

L'UBB mate Toulouse, Grenoble sur le fil, La Rochelle tout en haut Top 14

L'UBB mate Toulouse, Grenoble sur le fil, La Rochelle tout en haut

Grenoble s'est imposé 21-20 face à Castres, samedi lors de la 22e journée du Top 14. Mélé a donné la victoire aux Isérois sur un drop réussi à la 78e minute. À quatre journées de la fin de la phase régulière, le maintien reste mathématiquement possible pour le FCG. La Rochelle a consolidé son siège de leader en s'imposant 23-13 à Pau. L'UBB a dominé le Stade Toulousain (20-11), dans le choc de la soirée.