Le pilote finlandais Kimi Räikkönen ne participera pas au Championnat de Formule 1 la saison prochaine à la suite de l'échec de discussions avec McLaren.
"Le choix en Formule 1 la saison prochaine était
McLaren sinon rien", indique manager Steve Robertson au quotidien finlandais Turun Sanomat. "Kimi et McLaren n'ont pas pu parvenir à un accord, donc il ne pilotera pas en F1 au moins l'an prochain", a-t-il ajouté, précisant que le pilote avait encore pleinement envie de continuer à piloter en F1. "Kimi a encore toute l'envie de piloter. Une année creuse ne signifie rien. Nous voulons trouver une place pour Kimi où il pourra disputer le championnat pour le gagner".
Après des débuts chez
Sauber,
Kimi Räikkönen, 30 ans, a piloté pour McLaren pendant cinq saisons entre 2002 et 2006 avant de rejoindre Ferrari, avec qui il a remporté le titre de champion du monde des pilotes en 2007, puis disputé les saisons 2008 et 2009.
Ferrari avait annoncé que son contrat ne serait pas reconduit en 2010, lui préférant l'Espagnol
Fernando Alonso pour la saison prochaine.
L'échec des négociations avec McLaren semble accréditer la thèse de l'arrivée imminente de
Jenson Button que l'écurie
Brawn GP veut conserver. "Les négociations continuent et les articles selon lesquels il a déjà conclu un accord avec McLaren ne sont pas nécessaires. Je serais surpris si c'était le cas", a déclaré à ce sujet le patron de l'écurie Ross Brawn dans The Independant. "Son meilleur avenir est au sein de notre équipe, où il est entouré d'un bon groupe", a dit Ross Brawn. "La logique voudrait qu'il reste avec nous mais bien sûr, la logique ne l'emporte pas toujours", a-t-il ajouté.
Sacré champion du monde de Formule 1, Button doit selon la presse britannique, s'engager "dans les prochains jours" avec McLaren. Le pilote et l'écurie se seraient mis d'accord pour un contrat de trois saisons, et un salaire annuel de 6 millions de livres (quelque 6,8 millions d'euros), deux fois ce que Button gagnait chez Brawn GP, reprise par le constructeur automobile allemand Mercedes.