Arrivé au mois d’août à Nice, Wesley Sneijder pourrait quitter les Aiglons dès le prochain mercato en janvier. Le Néerlandais, qui n’y arrive pas avec Nice, pourrait partir jouer en MLS.

Il devait faire partie de la lignée de Ben Arfa, Belhanda, Balotelli, Dante c’est à dire de ces joueurs au passé glorieux, que Nice relance avec, la plupart du temps, une belle réussite. Mais force est de constater qu’après trois mois, Wesley Sneijder est un échec. À 33 ans le nouveau pari niçois est perdu puisque l’ancien joueur de l’Inter Milan n’a même pas joué la moitié des matchs (8 sur 20) et n’a donné qu’une passe décisive pour 0 but.

Direction les États-Unis ?

Ces prestations en berne pousseraient l’ancien joueur du Real Madrid à changer d’horizon, peut-être même dès le mois de janvier. En effet, l’agent de l’international néerlandais se serait rendu ce lundi en Californie pour rencontrer les dirigeants du Los Angeles FC, une nouvelle franchise entraînée par Bob Bradley et qui fera son apparition en MLS la saison prochaine. Avant qu’il ne rejoigne Nice, la formation lui avait déjà proposé un contrat de 2 ans avec 3 millions d’euros par an. Selon le quotidien néerlandais Sportwereld, la famille du joueur rêverait de vivre aux États-Unis. Sneijder, out un mois à cause d’une (nouvelle) blessure aux ischios ne rejouera peut-être plus sous le maillot de Nice.