Football - News

Valbuena : "Il m’a juré sur sa fille, il a dit que c’était chaud"

Valbuena :

Sur son site internet, Le Monde a dévoilé les propos tenus par Mathieu Valbuena, lors de son audition devant la juge Nathalie Boutard. Des révélations qui interviennent au lendemain de la sortie de Mathieu Valbuena dans Téléfoot, où il avait déclaré qu'il pourrait jouer sans problème avec Benzema lors de l'Euro 2016. Timing bien choisi par le quotidien national, car l'audition de Valbuena n'est pas en faveur de Benzema.

"Il m'a tout de suite dit : “Mat, il y a une vidéo, c'est chaud.” Il m'a dit qu'il m'aimait bien et qu'il se voyait mal passer à côté de moi et ne pas me le dire (…). Il m'a dit : “Sur ma fille, j'ai vu la vidéo.” Je lui ai demandé ce qu'on voyait. Il m'a donné un peu les détails de la vidéo", a expliqué Valbuena à la magistrate du palais de justice de Versailles. Il m'a dit pouvoir me présenter quelqu'un qui pouvait gérer ça, quelqu'un de confiance, raconte Valbuena. J'ai dit que je voulais bien payer pour ma liberté mais qu'il pouvait y avoir des copies. Il m'a dit : “Mat, sur ma fille, y aura pas de copie.” J'ai senti qu'il voulait que je rencontre cette personne-là avec insistance. Je lui ai demandé qui avait cette vidéo. J'ai demandé s'ils étaient à Marseille. Il a dit qu'il ne savait pas, mais il m'a dit : “Attention Mat, c'est des gros gros voyous.” Dans ma tête, je me suis dit que cette personne qui pouvait résoudre mon problème, c'était pas gratuitement."

Le point noir dans ce dossier est le fait que Benzema est assuré avoir vu la vidéo, alors que ce n'était pas le cas, comme il reconnaîtra lui-même en garde à vue : "Il me certifie l'avoir vue (…). Il m'a juré sur sa fille, il a dit que c'était chaud (…). Il m'a fait peur. Il m'a menti pour que je rencontre cette personne-là, pour rendre service à son ami tout simplement (…). Après, je pense que Karim est assez intelligent, il sait très bien que si je rencontre son ami, c'est pas pour rien." Alors que la juge a refusé une confrontation entre les deux hommes, Valbuena ne pourra de son côté par revenir sur ses propos sous peine d'être accusé de faux témoignage. Il faudra encore attendre avant de les voir tous les deux réunis sous le maillot bleu.



SOLDES MONSTRES !!!! Le maillot du Barça à partir de 59 euros !


Sport-Kiff.com, la boutique du sport / Partenaire exclusif de Sport.fr




à lire aussi

Buzz sport