Le Fc Nantes s’est imposé 1-0 ce dimanche après-midi face à Angers lors de la 18e journée de Ligue 1. Les Nantais, consolident leur 5e place tandis qu’Angers continue de glisser dans les bas fonds du championnat.

Ce succès face à Angers, le 19e du championnat n’est pas franchement un exploit pour le FC Nantes de Claudio Ranieri, 5e de Ligue 1. Ce qu’il l’est peut-être un peu plus, c’est de voir qu’avec cette victoire 1-0, Nantes glane son 6e succès de la saison sur ce score, soit un match sur trois ! À elle seule, cette statistique vient prouver à quel point la solidité nantaise permet à l’équipe d’Emiliano Sala, unique buteur de la partie ce dimanche, de rêver d’une belle cinquième place. C’est par ailleurs la 9e victoire de Nantes avec une différence d’un but, soit un match sur deux.

Face à des Angevins totalement inoffensifs (aucun tir cadré !) Nantes n’a pas réalisé le match de l’année mais a mis les ingrédients pour empocher la victoire, grâce à un pénalty transformé par son attaquant au milieu de la première mi-temps. Le carton rouge de Yacine Bammou laissant les canaris à 10 à moins d’une demi-heure de la fin n’a pas changé le cours d’une partie que les Angevins ne semblaient pas vouloir modifier. Nantes s’accroche à son rêve d’Europe tandis que pour Angers, avant dernier de Ligue 1, la situation devient critique.