Football - Insolites

Un arbitre ghanéen, suspendu à vie

Un arbitre ghanéen, suspendu à vie

C'est officiel, Joseph Lamptey n'arbitrera jamais de matchs de football officiels. Cet arbitre ghanéen de 42 ans a été suspendu à vie par la FIFA, à cause de décisions litigieuses au cours de différents matchs et surtout lors de la rencontre opposant le Sénégal à l'Afrique du Sud.

" M. Lamptey a été reconnu coupable de violation de l'art. 69, al. 1 (Influence illégale sur le résultat d'un match) du Code disciplinaire de la FIFA", justifie un communiqué de l'instance, sous-entendant que l'officiel ghanéen avait volontairement manipulé la rencontre. La FIFA mène une politique de tolérance zéro vis-à-vis de la manipulation de matches et s'engage à protéger l'intégrité du football par tous les moyens possibles", poursuit le document. A la suite du match, l'arbitre avait déjà été suspendu pour trois mois par la CAF en novembre dernier, manquant par conséquent la CAN 2017". Entre les lignes, on comprend également que des soupçons de manipulation pèsent plus globalement sur la rencontre. " De plus amples informations concernant le match Afrique du Sud - Sénégal en question seront fournies dès que la décision deviendra définitive et contraignante", ajoute la FIFA.




GZ



Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




à lire aussi

Buzz sport

Sondage : Casillas à l'OM, une bonne idée ? Ligue 1

Sondage : Casillas à l'OM, une bonne idée ?

Selon le journaliste Hugo García, l'OM aurait formulé une offre de 2 ans pour attirer Iker Casillas la saison prochaine. Marseille cherche absolument un gardien et observe de près les prestations du portier de Porto. À plusieurs reprises des émissaires marseillais ont été aperçus à l'Estádio do Dragao. Le nom du portier espagnol vient donc s'ajouter à ceux de Rui Patricio et Steve Mandanda, qui circulent depuis plusieurs jours pour remplacer Yohann Pelé.