Lyon se déplace à Troyes pour le compte de la 10e journée de Ligue 1. Les Gones restent sur une belle victoire contre Monaco le week-end dernier et un succès en Coupe d’Europe face à Everton.

C’est un Lyon qui doit confirmer cet après-midi sur la pelouse du Stade de l’Aube à 17h. Les Rhodaniens sont pour le moment 6e de Ligue 1 avec 16 pts et auront à coeur d’enchainer contre un promu. Le paradoxe de cette saison pour l’OL reste que face aux équipes, considérées moins fortes sur le papier, les lyonnais ont beaucoup de mal, en attestent les résultats contre Dijon et Angers, 3-3 sur les deux rencontres. C’est donc un match important qui attend les joueurs de Bruno Genesio face à Troyes.

 

De leur côté, les joueurs de l’ESTAC réalisent un bon début de saison avec 12 pts et une 13e place à la clé. Samuel Grandsir, jeune espoir tricolore est en grande forme et Troyes lui doit beaucoup en ce début de saison. Coaché par Jean-Louis Gracia avec un état d’esprit porté sur le jeu, le promu surprend surtout à domicile. La dernière victime en date des Troyens se nomme Saint-Etienne. Devant leur public, ils avaient battu les Verts 2-1 grâce notamment à un superbe coup franc de Khaoui, prêté par l’OM. Lyon est donc prévenu et devra se méfier d’une équipe qui n’aura vraiment rien à perdre et qui jouera libérée devant son public.

 

Fekir, pour encore éclairer le jeu ?

 

Même s’il pourrait être laissé au repos, le capitaine de l’OL devrait être dans le 11 Lyonnais au coup d’envoi. Il est tout simplement indispensable à son équipe et est le meilleur joueur du club depuis le début de la saison avec des stats impressionnantes, 7 buts et 3 passes. Il devrait être associé à Mariano Diaz, Memphis (Aouar) et Traoré dans le secteur offensif. Mariano qui compte, lui aussi 7 réalisations.

Blessés Troyes : Azamoum, Nivet, Obiang. 

Blessés Lyon : Tete, Mendy.

G.Z