Yanga-Mbiwa, un trophée pour finir ?

Football / Trophée des champions

Yanga-Mbiwa, un trophée pour finir ?
Photo MAXPPP

Yanga-Mbiwa, un trophée pour finir ?

Jeudi 26 juillet 2012 - 22:27

Courtisé par le Milan AC, Mapou Yanga-Mbiwa est toujours aux Etats-Unis avec Montpellier. Le défenseur central prépare le Trophée des champions, disputé samedi contre l'Olympique Lyonnais au Red Bull Arena. L'occasion pour l'international Espoir de soigner sa sortie en offrant une première coupe au MHSC cette saison.

Auteur d'une saison exceptionnelle avec Montpellier, Mapou Yanga-Mbiwa n'est pas sûr de pouvoir rééditer les mêmes performances. Du moins pas sous le même maillot. Ardemment courtisé par le Milan AC, qui en a fait le digne successeur de Thiago Silva parti au Paris Saint-Germain, le défenseur central du club héraultais se prépare toutefois à débuter la nouvelle saison avec le MHSC. S'il admet être intéressé par le challenge que lui propose la formation lombarde, avec qui il se serait d'ores et déjà mis d'accord, l'international Espoir doit en revanche attendre que les négociations aboutissent entre montpelliérains et milanais. Alors que les Rossoneri ont proposé 6 millions d'euros pour enrôler le joueur de 23 ans, Louis Nicollin, le président héraultais, en attendrait le triple. Info ou intox? Quoi qu'il en soit, la première offre a été repoussée. Du coup, le joueur patiente. "Je suis là, mais avec un point d'interrogation. On ne sait jamais...Il y a des offres qu'on ne peut pas refuser", avait-il confié à France Football mardi.

Présent avec le groupe monptelliérain aux Etats-Unis, Mapou Yanga-Mbiwa aura encore un dernier chalenge avant de quitter, ou non, ses partenaires. La présence du MHSC outre-Atlantique n'est pas anecdotique. Les club champion en titre affrontera le vainqueur de la Coupe de France, l'Olympique Lyonnais lors du Trophée des champions, samedi au Red Bull Arena de New York. Titulaire lors des derniers matches de préparation, l'international Espoir devrait évidemment l'être de nouveau à l'occasion de ce premier gros test de la saison. Si les deux équipes ne sont clairement pas encore prêtes, la possibilité de remporter un premier trophée cette année devrait galvaniser les troupes. Et notamment le possible futur Milanais qui a une incroyable opportunité de soigner son départ en offrant le premier Trophée des champions de son histoire à Montpellier.

Etienne Andurand

Le sport en direct sur votre mobile


Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr



Le Zapping Sport.fr de la semaine : Cristiano Ronaldo, Messi, James Rodriguez, Van Persie, Ibrahimovic

Fil infos Sport

A la une

Le buzz du jour

Insolites People

Sport Business

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine