Lille-OM en direct

Football / Trophée des champions

Lille-OM en direct
Photo TEAMSHOOT

Lille-OM en direct

Mercredi 27 juillet 2011 - 20:50

Lille, champion de France et vainqueur de la Coupe de France, retrouve l'OM, son dauphin et lauréat de la Coupe de la Ligue, pour le Trophée des champions, ce mercredi, à Tanger au Maroc. Les deux équipes ne prennent pas à la légère ce premier rendez-vous officiel de la saison, avec en ligne de mire un premier trophée, mais également la volonté de se jauger plus sérieusement avant la reprise du championnat.

Voir la fiche du match

Les vacances sont bel et bien finies. Si ce Trophée des champions se déroulera à Tanger, au Maroc, suite à la volonté de la LFP de délocaliser à nouveau cette compétition, l'OM et Lille ne débarquent pas en touristes, loin de là. Les deux équipes, après avoir été à la lutte pour le titre de champion de France la saison passée avant que les Dogues ne s'envolent, ne devraient pas se faire de cadeau pour cette première rencontre officielle dans cet exercice 2011-2012. Tout d'abord car il y a un premier titre en jeu. Mais aussi car le champion de France en titre et son dauphin ont l'intention également de profiter de cette rencontre pour peaufiner les derniers réglages en vue de la reprise, le 6 août prochain.

Garcia : "Tout sauf amical"


Après une préparation mitigée, marquée notamment pas des défaites contre Reims et dernièrement Saint-Etienne (0-1), le Losc a peut-être beaucoup à prouver. Il faudra aux Nordistes justifier sur le terrain les départs de certains cadres, tels Rami, Cabaye et Gervinho. Les performances de leurs remplaçants seront particulièrement surveillées. Seul Bonnart, blessé, manque à l'appel côté loscite. Mais Basa, Pedretti et Payet, notamment, seront présents pour leur premier match officiel sous leurs nouvelles couleurs. Pour autant, Rudi Garcia ne s'attend pas à un match parfait de ses troupes.

"Il y aura certainement des imperfections dans le jeu des deux équipes", a reconnu le technicien lillois, qui annonce un match "tout sauf amical". "C'est le premier match officiel et il y a un trophée en jeu. Donc c’est un petit peu particulier, sachant que les deux équipes ont connu du mouvement dans leur effectif", a-t-il ajouté, conscient que son équipe sera attendue au tournant après sa belle saison dernière, illustrée par un jeu offensif.

L'OM veut garder son titre


Côté marseillais, outre Gignac, blessé, Nkoulou, suspendu, ne sera pas non plus aligné. Les autres recrues devraient l'être, notamment Diarra et Amalfitano dans l'entrejeu du 4-3-3 de l'OM. Pas question pour les Olympiens de se mettre la pression avant ce match, comme l'a reconnu Benoît Cheyrou. Même si le milieu de terrain reconnaît que lui et ses coéquipiers aimeraient bien conserver le titre conquis face au PSG l'an passé... "Pour moi, c’est le match amical parfait car c’est toujours difficile pour un joueur de trouver la motivation pour un match amical. Là, on a plus de motivation car il y a un enjeu. On a vraiment envie de gagner ce match et ce trophée", a-t-il expliqué, avouant toutefois que le plus important reste de "peaufiner les réglages en vue de la reprise".

Même son de cloche chez Didier Deschamps, qui devrait faire sans Lucho pour cette rencontre, laissant son stratège argentin, en instance de départ, sur le banc. "Je sais que mon équipe ne fera pas tout bien, mais c'est une compétition officielle et il est toujours important de gagner", a lâché le technicien marseillais, plutôt rassuré par les dernières prestations de son équipe, malgré des défaites contre Montpellier (0-1) et l'Udinese (1-2) en matchs de préparation. A qui ira le premier trophée de la saison ?

Pariez : 100 euros offerts
  • Notre pari : match nul à l'issue du temps réglementaire 
  • Cote : 3,00
  • Mise : 20 €
  • Gain : 60 €
  • Pariez

Fiche du Stats

Trophée Champions
- Finale

Fil infos Sport

A la une

Le buzz du jour

Insolites People

Sport Business

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine