Manchester United s’est imposé sur la plus petite des marges (1-0) sur le terrain de Benfica ce mardi pour la troisième journée de la Ligue des Champions. Les hommes de José Mourinho comptent 3 victoires en 3 matchs. De son côté, Bâle est allé gagner en Russie face au CSKA Moscou (2-0).

Pour son retour en Ligue des Champions après sa victoire en Ligue Europa la saison dernière, Manchester United commence superbement sa campagne de Ligue des Champions. Dans un groupe à leur portée, les Red Devils sont froid de réalisme et solide défensivement. Face à un Benfica qui n’est que l’ombre de lui-même (3 défaites en 3 matchs en C1), Manchester United a fait le travail.

Dans ce match pourtant, Benfica a réalisé une première heure de haut niveau mais n’a pas réussi à concrétiser ses occasions. Pire, à l’heure de jeu, c’est Marcus Rashford qui est venu éteindre le public de l’Estadio de la Luz. Avec ce succès, les coéquipiers de Juan Mata, titulaire, sont quasiment qualifiés tandis que les Portugais sont au bord de l’élimination.

Bâle dauphin de Manchester

Dans le match pour la deuxième place, le FC Bâle, dominateur l’a emporté sans trop de difficulté sur le terrain d’un CSKA Moscou assez inoffensif. Avec 6 points en 3 matchs, les Suisses sont bien lancés pour la qualification en huitième de finale et devront réaliser le même résultat, ou mieux dans deux semaines sur leur terrain face au même adversaire.