Match nul 2-2 entre la Juventus Turin et Tottenham ce soir sur la pelouse de l’Allianz Stadium.

 

Chaque équipe aura eu sa mi-temps. Dans les premières minutes de jeu, la Juve a dominé et ainsi ouvert la marque sur une magnifique reprise de volée de Gonzalo Higuain. L’Argentin a repris le ballon suite à un magnifique service de Miralem Pjanic avec un joli coup franc. Les Spurs ont ensuite relevé la tête mais ce sont fait surprendre avec un penalty concédé par Davies. Une transformation réussie par Higuain afin de donner un avantage de 2-0 à la demi-heure de jeu. Malgré tout, les Spurs n’ont pas lâché et ont réussi à revenir avec un but d’Harry Kane avant qu’Higuain ne loupe un nouveau penalty sur la barre transversale d’Hugo Lloris.

Mauricio Pochettino et ses joueurs ont ensuite posé le pied sur le ballon et ont été récompensé sur un nouveau coup franc astucieux de Christian Eriksen. En fin de match, la Vieille Dame a reculé et a accepté de courir derrière le ballon. Tottenham obtient-là un très bon résultat avant d’accueillir le champion d’Italie au match retour sur la pelouse Wembley.

Avant match :

Début des huitièmes de finale de la Ligue des Champions ce soir à 20 h 45 avec la Juventus Turin qui reçoit les Spurs de Tottenham. Un match serré sur le papier avec tout de même un léger avantage pour le club italien du fait de son expérience à ce niveau de la compétition. En face, c’est une équipe de Tottenham (new look) qui va tenter de poursuivre son beau parcours européen. Coachés par Mauricio Pochettino, ils ont terminé en tête de leur poule devant le Real Madrid et le Borussia Dortmund et ont montré un très beau visage au cours de la phase de poule. Les Spurs sont pour le moment invaincus en Ligue des Champions et voudront bien poursuivre cet belle statistique.

 

A domicile, la Juve est imbattable depuis 5 ans

 

Du côté du champion d’Italie, on reste sur 26 matchs sans défaite à domicile en Coupe d’Europe. Les Turinois sont tous simplement invaincu sur leur pelouse de l’Allianz Stadium depuis avril 2013. Buffon et ses partenaires restent sur 2 finales disputées en 3 ans, ce qui s’avère être une motivation de plus. Même si la Vieille Dame a commencé sa saison de manière poussive, Massimiliano Allegri semble avoir trouvé la clé car son équipe est aujourd’hui à la lutte avec le Napoli pour conserver son titre en Serie A. Privé de Dybala depuis plus d’un mois, il a trouvé un système très efficace en 4-4-3 avec une défense retrouvée.

 

Kane peut-il faire vaciller la meilleure défense d’Italie ?

 

Le vrai duel attendu ce soir se déroulera dans la surface de la Juventus Turin. En effet, les Spurs et leur meilleur buteur Harry Kane seront attendus au tournant contre une équipe qui n’a encaissé qu’un seul but sur les 16 derniers matchs. Sauf surprise, Allegri devrait aligner une défense à 4 avec De Sciglio – Chiellini – Benatia – Sandro afin de stopper les assauts d’Harry Kane ainsi que ses coéquipiers. Gros match à venir entre deux équipes qui ne se sont jamais affrontés dans l’histoire de la C1.

G. Zerbone