Recruté l’été dernier par Carlo Ancelotti et titulaire depuis le début de saison avec le Bayern Munich, Corentin Tolisso va être poussé sur le banc par le nouvel entraîneur, Jupp Heynckes pour la rencontre de ce soir face au Celtic.

Selon les informations de Bild, Jupp Heynckes, le nouvel entraîneur du Bayern Munich ne veut pas de Tolisso titulaire lors des prochains matchs du Bayern. Le quotidien indique qu’il souhaite former une défense centrale avec Jerome Boateng et Mats Hummels afin de faire monter Javi Martinez au milieu de terrain. Cela voudrait dire que Martinez sera associé avec Thiago Alcantara dans l’entre jeu du Bayern Munich. Conséquence directe de ce choix, Corentin Tolisso, l’ancien joueur de Lyon pourrait être sur le banc au coup d’envoi du match face à Fribourg, ce samedi. Une décision difficile à prendre car le joueur est quand même le plus cher de l’histoire du club bavarois.

Tolisso sur le banc en C1 ?

Une information de Bild qui va dans le sens des indiscrétions de L’Equipe, selon le journal, Tolisso sera sur le banc au coup d’envoi de la rencontre de Ligue des Champions face au Celtic. Pour le moment, le joueur ne parle pas l’allemand et ne parvient donc pas à échanger avec son nouvel entraîneur qui ne parle pas le français.

Pas d’inquiétude au sein du Bayern Munich pour le jeune joueur qui va devoir montrer ce qu’il vaut vraiment. « Coco a réussi des débuts encourageantsSa capacité à ratisser les ballons est impressionnante. Dans l’entrejeu, la concurrence est féroce, mais chacun aura du temps de jeu », a indiqué Heynckes en conférence de presse. À lui de faire le reste !