Thiago Silva contraint Sakho à l'exil

Football / Ligue 1

Thiago Silva contraint Sakho à l'exil

Thiago Silva contraint Sakho à l'exil

Lundi 16 juillet 2012 - 12:08

Et si l'arrivée de Thiago Silva changeait la donne pour Mamadou Sakho ? Convaincu par Carlo Ancelotti de rester après avoir fait part de son intention de s'en aller si un nouveau défenseur débarquait, l'international français ne devrait pas être rassuré par la signature du Brésilien. A moins que celle-ci ne le motive pour la saison à venir.

Mamadou Sakho va-t-il à nouveau s'interroger sur son avenir au Paris Saint-Germain ? On a vu meilleure marque de confiance de la part d'un club. Alors que Carlo Ancelotti a fermé la porte à un départ de Sakho, le recrutement de Thiago Silva pourrait bien changer à nouveau la donne. Dans un entretien paru dans L’Equipe il y a quelques jours, Mamadou Sakho avait clairement lancé un ultimatum à ses dirigeants du Paris Saint-Germain : soit le club parisien lui donnait une marque de confiance en ne recrutant pas d’autres joueurs à son poste, soit l’international français demanderait à changer de club pour obtenir du temps de jeu. "Si un défenseur arrive, je ferai tout pour partir parce que je dois penser à mon avenir, avait déclaré Sakho. Mon objectif, cette saison, c’est de jouer, d’être titulaire en club. Je serai donc ouvert aux propositions de clubs prêts à me donner du temps de jeu et à me permettre de poursuivre ma progression."

Cet état de fait, Leonardo et Ancelotti en sont bien conscients. A aucun moment les deux hommes n'ont demandé au défenseur central de se trouver un autre club. Annoncé dans le viseur de Lyon, Sakho va devoir se frotter désormais à la concurrence de Thiago Silva, lui qui n'a parfois été que la cinquième choix d'Ancelotti à son poste derrière Alex, Milan Bisevac, Zoumana Camara, et le très controversé Diego Lugano ! Bien que sujet aux blessures, Thiago Silva est appelé à être le nouveau patron de la défense parisienne. Sauf surprise, il sera associé à son compatriote Alex en charnière centrale. Si un joueur (Camara, Lugano ?) pourrait alors se voir indiquer le chemin de la sortie, les deux autres vont devoir cravacher pour bousculer la hiérarchie qui semble s'établir naturellement.

Sakho est-il assez fort mentalement pour rebondir ? La venue de Thiago Silva va-t-elle avoir un effet bénéfique sur lui, et le booster ? C'est bien possible, tant le gaucher, qui a été nommé capitaine pour l'un de ses premiers matches en Ligue 1 du haut de ses 17 ans, a déjà prouvé qu'il était capable d'être l'un des cadres parisiens. Capitaine du club de la capitale à l’orée de la saison 2011/2012, le jeune défenseur de 22 ans a subi de plein fouet le remplacement d’Antoine Kombouaré par Carlo Ancelotti. Un nouvel obstacle se dresse désormais devant lui. Après avoir raté l'Euro cet été, Sakho n'a plus de temps à perdre.

Fiche Stats

2012/2013
Sakho
Mamadou Sakho
Défenseur - 22 ans
Saison 2012/2013
Paris Sg 0 matches
0 buts marqués

Fil infos Sport

A la une

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine

Direct Live