Stuttgart champion d'Allemagne

Football / Allemagne

Stuttgart champion d'Allemagne

Samedi 19 mai 2007 - 17:50

Le VFB Stuttgart conquiert le 5e titre de champion d'Allemagne de son histoire après sa victoire sur Cottbus (2-1), lors de la 34e et dernière journée. Schalke 04, deuxième, disputera la Ligue des champions. Le Werder Brême, troisième, devra en passer par le 3e tour qualificatif. Quant au Bayern Munich, il devra se contenter de la Coupe de l'UEFA.

Suspense jusqu'au bout en Bundesliga avec lors de la dernière journée une victoire de Schalke 04 devant Bielefeld (2-1), un succès du Werder Brême à Wolfsburg (0-2) et un carton du Bayern Munich devant Mayence (5-2). Mais le VFB Stuttgart n'a pas laissé passer sa chance en s'imposant également, face à Cottbus (2-1). Le dernier titre du club remontait à 1992 !

La grosse surprise de ce championnat, c'est bien sûr la quatrième place de Munich. Le club bavarois ne disputera pas la Ligue des champions la saison prochaine. Stuttgart et Schalke 04 y défendront les couleurs de l'Allemagne, peut-être assistés de Brême, si le club passe le 3e tour préliminaire. Munich et Leverkusen disputeront la Coupe de l'UEFA.

Mayence, Aix-la-Chapelle et M'Gladbach sont relégués en deuxième division.

Fil infos sport

Direct Live

Vos articles préférés

Chiffre du jour

Phrase du jour