C’est la surprise de ce début de saison en Ligue 1, le RC Strasbourg ! Le premier tombeur du PSG cette saison veut se renforcer cet hiver pour atteindre très rapidement son objectif…le maintien.

Dans les prochaines heures, le RCSA devrait enregistrer sa première signature du mercato d’hiver. Le défenseur Yassine Meriah. Le joueur de 24 ans évolue actuellement avec le club du CS Sfaxien. Des détails sont encore à régler mais un accord est déjà effectué pour un contrat de trois ans et demi en Alsace.

Une recrue en attaque ?

Le club cherche aussi à recruter un attaquant. Objectif ? venir apporter de la concurrence à Idriss Saasi à la pointe de l’attaque. Pour le moment aucun nom dans la presse mais le mois de janvier est long et les bonnes affaires lors du mercato d’hiver sont souvent effectuées lors de la dernière semaine.

Autre piste le recrutement d’un milieu, une saison en Ligue 1 c’est long et obtenir un renfort dans cette partie de l’équipe est toujours important pour répondre à une petite baisse de régime.

Des départs ?

Stéphane Bahoken pourrait quitter l’Alsace pendant l’hiver. Le joueur est en fin de contrat en juin mais pour le moment le joueur n’a pas indiqué à ses dirigeants qu’il souhaite quitter le navire. Jean-Eudes Aholou et Vincent Nogueira, pourraient être des candidats au départ.