Strasbourg coule à pic

Football / Ligue 1

Strasbourg coule à pic

Strasbourg coule à pic

Samedi 5 avril 2008 - 22:06

Battu à domicile par Monaco (0-2), Strasbourg est relégable pour la première fois de la saison. Toulouse, qui ne parvient pas à battre Lorient (0-0) reste également coincé dans la zone rouge. Lens, tenu en échec à la dernière minute par Metz (1-1), fait aussi du surplace, juste au-dessus de la zone dangereuse. Paris aura dimanche, à Nancy, une occasion en or de se donner un peu d'air. Monaco et Sochaux semblent définitivement sauvés.

Battu mercredi à Paris, le RC Strasbourg s'est à nouveau incliné samedi, sur sa pelouse, face à Monaco (0-2). Deux défaites d'affilée qui plonge le club alsacien dans les profondeurs du classement : avant-dernier à la différence de buts, à égalité de points avec Toulouse, Lens et Paris, mais ces deux derniers comptant un match en retard. Equipe-phare du début de saison, Strasbourg pourrait faire "l'ascenseur" en compagnie de Metz.

Le Toulouse FC n'est pas mieux loti. Incapable de faire la différence face à Lorient, le club de la ville rose termine à dix après l'expulsion d'Arribagé et concède un nul à domicile (0-0) qui le maintient dans la zone rouge.

Le RC Lens a longtemps été le grand gagnant de la soirée dans ces "matches de la peur" après son ouverture du score face à Metz. Mais les Lorrains ont égalisé à la denière minute par l'inévitable Pjanic, l'étoile montante du club grenat. Ce match nul (1-1) maintient le club Sang et Or à la 16e place, juste devant le PSG qui se déplace dimanche à Nancy.

Pour l' AS Monaco, vainqueur à Strasbourg, et le FC Sochaux, vainqueur à Auxerre (1-0), tout va beaucoup mieux. C'est d'ailleurs l'AJA qui se retrouve désormais en bas du "ventre mou", avec 4 points d'avance sur le wagon des attardés.

Enfin, un peu plus haut dans le classement, signalons la belle victoire de l' AS St-Etienne face au Mans (4-1). Les Verts continent de faire le yoyo au classement : ils pointent désormais à la 9e place.

Dimanche, Nancy accueille Paris et le choc de la 32e journée opposera les deux olympiques : Marseille reçoit Lyon.

Fil infos sport

Direct Live

Vos articles préférés

Chiffre du jour

Phrase du jour