Après sa belle victoire face au PSG, samedi dernier, Strasbourg confirme ! Le RCSA s’impose face à Bordeaux (0-3) pour l’ouverture de cette 17e journée de Ligue 1.

Strasbourg peut enfin souffler ! Avec cette belle victoire face à Bordeaux (0-3), les joueurs de Thierry Laurey remontent à la 11e place du classement avec 21 points après 17 journées. Une belle performance pour le promu qui était dans le doute avant d’affronter Paris la semaine dernière. Une victoire face au leader de la Ligue 1 qui a donné un nouveau souffle à Strasbourg. En plus de la victoire, le RCSA s’impose avec la manière en Gironde.

Stéphane BAHOKEN a ouvert très rapidement le score dès la deuxième minute de jeu avant que Dimitri LIENARD réalise le break juste avant la pause (38′). Enfin, c’est Martin TERRIER qui va confirmer cette victoire avec le troisième but de la rencontre (65′).

Bientôt la crise à Bordeaux ?

Rien ne va plus à Bordeaux ! Alors que la saison avait parfaitement débuté, les hommes de Jocelyn GOURVENNEC traversent une période très difficile. Avec cette défaite, les Girondins tombent à la douzième place de la Ligue 1 avec seulement 20 points. Un faible score pour une équipe qui souhaite accrocher l’Europe à la fin de la saison.

Les supporters quittent le stade…à la mi-temps

Alors que les Girondins étaient menés 2 à 0 par Strasbourg, les ultras du club ont décidé de quitter le stade à la mi-temps. Plusieurs supporters sont restés dans les tribunes mais n’ont pas encouragé leur équipe.