Le RC Strasboug et le SM Caen ont réalisé un match nul ce soir 0-0. Malgré une domination des Malherbistes, les joueurs de Pascal Garande prennent un point et continue leur très bonne saison avec désormais une 6e place. Pour les Alsaciens ce match nul n’est pas un si mauvais résultat car ils sont 15e avec 15 points.

Avant-match : 

L’équation est simple, pour éviter de retourner en Ligue 2, Strasbourg doit glaner un maximum de points à domicile, terrain où il est le plus susceptible de le faire grâce à l’appui de son formidable public. Face au Stade Malherbe de Caen ce mardi pour la 15e journée de Ligue 1, Strasbourg peut, en cas de victoire, s’éloigner de la zone de danger. Lors de leur dernier match à la Meinau, les Alsaciens ont battu Rennes (2-1) et devront se baser sur leur prestation pour espérer un résultat similaire face à Caen.

Car les Caennais impressionnent en ce début de saison. Sixième du championnat, ils sont l’équipe surprise et ils font mieux que Bordeaux ou St-Étienne notamment. Ils ne sont qu’à un point de Nantes, le 5e et restent sur une victoire 1-0, contre Bordeaux ce week-end. Les hommes de Patrice Garande pourront encore s’appuyer sur leurs deux armes offensives majeures, Rodelin et Santini. Ils devront sans doute être solides défensivement, face à une équipe qu’ils n’ont plus affronté depuis plus de 7 ans et qui a toujours marqué à domicile, sauf face à Amiens début septembre.