Personne n'arrête la Juventus

Football / Italie

Personne n'arrête la Juventus
Photo TEAMSHOOT

Personne n'arrête la Juventus

Dimanche 7 octobre 2012 - 17:05

La Juventus s'est une fois de plus imposée, lors de cette 7e journée de Serie A. Cette fois-ci, c'est Sienne qui a fait les frais du réalisme des champions en titre (1-2). Dans le même temps, la Lazio a fait le spectacle à Pescara (0-3), grâce notamment à un doublé de Miroslav Klose. La Fiorentina peut de son côté remercier Jovetic, auteur du seul et unique but de la rencontre face à Bologne (1-0).

Où s’arrêtera cette équipe de la Juventus ? Sur la pelouse de Sienne, les Bianconeri n’ont pas encore fait preuve d’une grande maîtrise dans le jeu collectif, mais une fois de plus, ils ont fini par l’emporter (1-2). Andrea Pirlo a fait valoir sa maîtrise des coups de pied arrêté, en inscrivant un coup franc direct dès la 14e minute de jeu. Les Turinois vont ensuite être mis sous pression par les locaux, qui finiront par égaliser juste avant le retour aux vestiaires par Calaio (45+2). Mais comme d’habitude, l’équipe des Agnelli peut compter sur son réalisme à toute épreuve en fin de match. Marchisio, suite à un corner tiré à deux, placera une tête imparable pour le portier de Sienne (85e). La Juve prend seule la tête du classement, en attendant le match de Naples face à l’Udinese dans la soirée.

La Lazio s’est imposée sans problème sur la pelouse du promu Pescara (0-3). Les Laziale ont pu compter sur l’inusable Miroslav Klose pour se mettre à l’abri. L’international allemand a inscrit un doublé (25e, 35e), et porte donc son total de buts en Serie A à cinq réalisations en sept matches. Hernanes avait mis les siens sur la bonne voie dès l’entame de match en ouvrant la marque (5e). La Lazio prend donc provisoirement la troisième place, en attendant le résultat du derby milanais. Pescara stagne dans le ventre mou (13e), avec seulement sept points au compteur. La Fiorentina a fait la différence en tout début de rencontre, sur sa pelouse contre Bologne (1-0). Stefan Jovetic a marqué son cinquième but de la saison, et permet aux Florentins d’empocher trois points précieux, et de revenir à la 6e place. Bologne de son côté reste 12e.

Catane confirme ces bonnes dispositions en ce début de saison. Les Siciliens sont patiemment venus à bout de Parme (2-0), notamment grâce à une réalisation de l’ancien Stéphanois Bergessio (80e). Enfin, Cagliari a réussi à prendre les trois points à l’extérieur, après son succès face au Torino (0-1). Nenê sur pénalty a permis aux siens de prendre trois points précieux dans la lutte pour le maintien.

Le sport en direct sur votre mobile


Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr



Le Zapping Sport.fr de la semaine

Fiche du Stats

Fil infos Sport

A la une

Le buzz du jour

Insolites People

Sport Business

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine