Football - Italie

Naples revient en trombe sur la Juve, pas l'Inter

Naples revient en trombe sur la Juve, pas l'Inter

La Juventus Turin a dilapidé son avance. En perdant face au Milan AC (0-1), la Vieille Dame a permis au Napoli de revenir au contact. Sur la pelouse de Cagliari, les Azzuri ont été patient avant de réussir finalement à faire la différence. Marek Hamsik, le maitre à jouer de la formation napolitaine, inscrivait le seul but de la rencontre à la 74e minute et offrait aux siens une victoire précieuse et une sixième rencontre de suite sans défaite. Grâce à ce succès, le Napoli n'a plus que deux longueurs de retard sur les Turinois, toujours leaders de Serie A. En quête de constance, les hommes de Walter Mazzari ont, semble-il, trouvé leur rythme de croisière. Une bonne nouvelle puisque dans deux semaines, le club du sud de l'Italie se rendra à Giuseppe Meazza pour défier l'Inter Milan dans le match au sommet de la 16e journée.

Et du rythme, les Nerazzurri en manquent cruellement. Après avoir magnifiquement battu la Juventus (1-3) il y a un mois, les Intéristes n'ont plus remporté la moindre rencontre en Serie A. Ce lundi, Parme a profité de la mauvaise passe des Lombards pour s'adjuger les trois points de la victoire (1-0). Vaillants défensivement, les Parmesans ont fait la différence sur un exploit personnel de Sansone (75e), auteur du seul but de la rencontre. Avec seulement un point sur neuf possible, l'Inter Milan manque l'occasion de prendre les rênes du classement et se fait éjecter du podium par la Fiorentina au prix d'une moins bonne différence de buts. Les Milanais possèdent quatre longueurs de retard sur la Juventus et deux sur le Napoli. Avec quatre matches sans victoire, la situation devient préoccupante pour Andrea Stramaccioni et ses hommes.





Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport

Tsonga de retour dans le Top 10 Circuit ATP

Tsonga de retour dans le Top 10

C'est fait ! Jo-Wilfried Tsonga retrouve le Top 10 mondial. Victorieux dimanche du tournoi de Marseille, une semaine après son succès à Rotterdam, il gagne 4 places au classement ATP pour pointer au 7e rang. Le Français était sorti du Top 10 depuis août dernier. Lucas Pouille, finaliste contre Tsonga à l'Open 13, gagne pour sa part deux places et se classe 15e. Les deux autres Français du Top 20 sont Gaël Monfils, 12e, et Richard Gasquet, 19e.