Naples en profite à peine

Football / Italie

Naples en profite à peine
Photo PANORAMIC

Naples en profite à peine

Dimanche 17 février 2013 - 17:33

Une fois de plus, le Napoli n'a pas réussi à profiter du revers de la Juventus Turin, sur le terrain de l'AS Roma (1-0), pour revenir sur le leader de la Serie A au classement, puisque le dauphin de la Vieille Dame n'est pas parvenu à s'imposer chez lui contre la Sampdoria de Gênes (0-0). La Juve garde donc quatre points d'avance en tête du championnat d'Italie.

Il est particulièrement rare de voir la Juventus Turin s’incliner en Serie A cette saison. Et lorsque cela arrive, le Napoli parvient rarement à en profiter, et manque l’occasion de revenir sur la Vieille Dame au classement. C’est une nouvelle fois ce qu’il s’est passé ce dimanche, puisqu’au lendemain du revers des Turinois sur la pelouse de l’AS Roma (1-0), pour le compte de la 25e journée de championnat, les coéquipiers de Marek Hamsik ont été incapables de l’emporter devant leur public face à la Sampdoria de Gênes, ne parvenant même pas à marquer le moindre but aux 12e du classement (0-0). A cinq points de la Juve avant d’affronter la Samp, Naples a donc manqué l’occasion de revenir à deux petites longueurs des Piémontais mais pointe à quatre points du leader, qui peut souffler.

Dans les autres matchs de l’après-midi, le Genoa a fait le boulot à domicile contre l’Udinese, l’emportant sur la plus petite des marges grâce à Kucka (33e), se donnant un peu d’air sur la zone rouge, puisque les coéquipiers du gardien de but français Sébastien Frey possèdent désormais quatre points d’avance sur Pescara, le premier relégable. L’ancien club du Parisien Marco Verratti, justement, est tombé chez lui face à Cagliari (0-2), sur un doublé de Sau au retour des vestiaires (53e, 61e). Catane a dominé Bologne 1-0 grâce à une réalisation signée Almiron à la 42e minute de jeu, tandis que le Torino a disposé sur sa pelouse de l’Atalanta Bergame (2-1), avec des buts de Cerci (42e) et Birsa (87e) contre une réalisation de Denis sur penalty (75e) côté bergamasque.

Fiche du Stats

Les matches en direct Calcio - Journée 25
 Vendredi 15 Février 2013
Ter.
AC Milan
- 1
Parme
 Samedi 16 Février 2013
Ter.
Chievo Verone
- 1
Palerme
Ter.
AS Roma
- 0
Juventus Turin
 Dimanche 17 Février 2013
Ter.
Genoa
- 0
Udinese
Ter.
Naples
- 0
Sampdoria Gênes
Ter.
Pescara
- 2
Cagliari
Ter.
Catania
- 0
Bologne
Ter.
Torino
- 1
Atalanta Bergame
 20h45
Fiorentina
Inter Milan
Pariez sur ces matches
 Lundi 18 Février 2013
 20h45
Sienne
Lazio Rome
Pariez sur ces matches

Fil infos Sport

A la une

Le buzz du jour

Insolites People

Sport Business

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine