Mexès nourrit de nouvelles ambitions

Football / Italie

Mexès nourrit de nouvelles ambitions

Mexès nourrit de nouvelles ambitions

Mardi 17 mai 2011 - 21:25

C’est l’un des transferts phares de cette saison ! En fin de contrat avec l’AS Rome, Philippe Mexès a décidé de ne pas prolonger l’aventure avec le club de la Louve après sept saisons de bons et loyaux services. Direction le Milan AC pour donner une nouvelle dimension à sa carrière.

"Pour eux, comme pour moi, une page se tournait." Toutes les histoires d’amour, aussi belles soient-elles, ont une fin. Et Philippe Mexès vient de tourner une belle page de sa carrière en quittant l’AS Rome pour rejoindre le tout nouveau champion d’Italie, l’AC Milan, pour une durée de quatre saisons. Annoncé depuis des années du côté de San Siro, l’international français a finalement rejoint la Lombardie, et ce, gratuitement. Pourtant Mexès, beau prince, aurait préféré partir la saison passée et laisser un petit pécule à son deuxième club de cœur.

"J’aurais même déjà pu partir la saison dernière. Je leur avais proposé de me vendre. (…) Je jouais moins et j’aurais aussi aimé que le club récupère une indemnité de transfert. C’était une façon de lui redonner un peu tout ce qu’il m’avait apporté", a ainsi indiqué Mexès dans les colonnes du bi-hebdomadaire France Football paru mardi. Mais la Roma avait encore besoin de lui cette saison et n’avait aucune envie de renforcer une équipe du Milan qui avait déjà réalisé un beau recrutement avec les venues de Zlatan Ibrahimovitch et Robinho. Et sus aux 15 millions d’euros, la valeur marchande de Mexès!

Associé à Thiago Silva en charnière centrale ?



Victime d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou et absent pour une durée d’au moins 5 mois, Mexès n’a pu faire ses adieux devant le public de l’Olimpico où il est devenu l’une des valeurs sûres de la Serie A. Il francese a même été élu, distinction suprême de l’autre côté des Alpes, meilleur défenseur de Serie A avec le club de la Louve. Malgré des touches du côté de l’Angleterre, à Arsenal notamment, et de l’Espagne où le Real Madrid le voulait, Philippe Mexès a finalement opté pour la continuité, s’engageant avec les Rossoneri. "J’avais envie de rester dans le Calcio, avec ce club. C’est en Italie que j’ai fait mes preuves et c’est là aussi que j’avais les meilleures garanties", a-t-il ainsi expliqué à nos confrères de FF.

Première recrue avec le Marseillais Taye Taïwo, le joueur formé à l’AJ Auxerre sera bien entendu un titulaire en puissance du côté de Giuseppe-Meazza, où Massimiliano Allegri devrait l’associer avec le Brésilien Thiago Silva, à moins qu’il ne décide de repositionner ce dernier en milieu défensif et ainsi accompagner Mexès du Colombien Mario Yepes ou du vétéran Alessandro Nesta. Assuré également de participer à la prochaine Ligue des champions, "Phillou" se met dans une position très confortable en vue de la sélection française. Taulier sous l’ère Laurent Blanc, Mexès devrait retrouver sa place de titulaire en charnière centrale des Bleus une fois sa blessure guérie. A 29 ans, le joueur né à Toulouse prend un second et peut-être dernier grand virage dans une carrière qui attend enfin de connaître plus de haut que de bas.

Julien Froment

Fiche Stats

2011/2012
Mexes
Philippe Mexes
Défenseur - 29 ans
Saison 2011/2012
Milan Ac 4 matches
0 buts marqués

Fil infos sport

Direct Live

Vos articles préférés

Chiffre du jour

Phrase du jour