Les Milanais retrouvent le sourire

Football / Italie

Les Milanais retrouvent le sourire
Photo MAXPPP

Les Milanais retrouvent le sourire

Mercredi 26 septembre 2012 - 23:09

Ça va mieux à Milan. A l'occasion de la 5e journée, l'Inter Milan et le Milan AC se sont imposés contre le Chievo Vérone (2-0) et Cagliari (2-0). Ces deux victoires arrivent à point nommé alors que la pression commençait à être étouffante. Dans les autres rencontres, la Roma a été accrochée par la Sampdoria (1-1), tout comme l'Udinese par le Torino (0-0).

Le Milan est rassuré ! Après un début de saison moribond, les Rossoneri ont enfin gagné à domicile, ce mercredi contre Cagliari (2-0) dans le cadre de la 5e journée de Serie A. Même si les Lombards n'ont pas vraiment dominé la rencontre, ceux-ci empochent les trois points au profit d'un doublé du néo-international italien, El-Shaarawy (15e et 82e). Les Milanais pourront aussi remercier Conti, bêtement expulsé pour deux avertissements reçus après des petits querelles. Le soleil n'est pas encore revenu pour Massimiliano et ses hommes mais cela va mieux. Et notamment au classement puisque le Milan AC bondit à la 10e place. Cagliari (18e) entre dans la zone rouge.

Ça va mieux pour l'autre club de Milan également. L'Inter Milan s'est imposé sur le terrain du Chievo (2-0). Alvaro Pereira (43e) et Cassano (74e) ont été les bourreaux des Véronais et relancent une machine qui s'était quelque peu enrayée. Les Nerazzurri restent désormais en embuscade, sagement ancrés au pied du podium (4e). Un podium sur lequel s'est installée la Sampdoria, après avoir obtenu un très bon nul sur la pelouse de l'AS Roma (1-1). Totti (35e) avait pourtant ouvert le score pour les Giallorossi mais les Génois ne se laissaient pas faire et parvenaient à égaliser par Munari (62e), bien aidé par une grossière faute de main de Stekelenburg. La Samp' est donc 3e et peut se targuer de reléguer son adversaire du soir au 6e rang.

Pescara s'envole enfin. Il aura donc fallu attendre cinq journées pour voir le promu obtenir sa première victoire. Contre Palerme (1-0), l'ancien club de Verratti s'est imposé grâce à un but en toute fin de rencontre de Weiss (85e). Pescara sort de la zone rouge et pointe à la 16e place alors que Palerme s'enlise (19e) avec un point. Pas de vainqueur entre le Genoa et Parme (1-1). Les Parmesans avaient toutefois ouvert le score par Lucarelli (27e) mais un penalty de Boriello (88e) viendra remettre les deux équipes à égalité. Le Genoa est 9e, Parme 13e. Enfin, Catane a pris le meilleur sur l'Atalanta Bergame (2-1) pendant que l'Udinese restait muette face au Torino (0-0).

Le sport en direct sur votre mobile


Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr



Le Zapping Sport.fr de la semaine : Cristiano Ronaldo, Messi, James Rodriguez, Van Persie, Ibrahimovic

Fil infos Sport

A la une

Le buzz du jour

Insolites People

Sport Business

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine