Football - Italie

Le Milan AC coule face à Bergame

Le Milan AC coule face à Bergame

Trois journées de Serie A, et déjà deux défaites pour le Milan AC. La victoire en trompe l'œil face à Bologne il y a deux semaines (3-1), n'avait pas fait oublier les pertes de Zlatan Ibrahimovic et de Thiago Silva à l'intersaison. La contre-performance de ce samedi soir, à San Siro, face à l'Atalanta Bergame (0-1), devrait faire monter d'un ton la grogne des tifosi rossoneri. D'autant plus que l'Atalanta Bergame est loin d'avoir fait un hold-up, et que le score aurait pu être bien plus lourd sans la maladresse des attaquants visiteurs. Le but de Cigirani (64e) n'a fait que couronner le manque de cohésion collective des Milanais, peut-être encore habitués à ce que leur ancien attaquant suédois, parti au PSG, fluidifie le jeu à lui tout seul.

Le héros de la dernière journée Giampaolo Pazzini, auteur d'un triplé, est cette fois-ci resté muet. C'est d'ailleurs son compère de l'attaque du Milan, El Shaarawy, qui s'est plus illustré dans cette partie. L'international égyptien a eu l'occasion à trois reprises de faire la différence. En première période, il place une frappe puissante en dehors de la surface sur le portier de Bergame Consigli (28e). Trois minutes plus tard, il est à deux doigts de récupérer une frappe d'Ambrosini bien repoussée par la défense de Bergame (31e). Enfin, en deuxième mi-temps, il tente une fois de plus une frappe de loin, mais Consigli était impassable ce samedi soir (56e). Milan pointe donc désormais à la 10e place du championnat italien, mais il reste encore huit matches à jouer dans cette journée. Et s'il est encore trop tôt pour parler de crise dans le club rossenero, une nouvelle défaite contre Anderlecht en Ligue des champions mardi prochain pourrait déjà fragiliser Massimiliano Allegri, le coach milanais.




Sport.fr Mobile
Sport Kiff
Le sport en direct sur votre mobile Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr

Sport.fr TV


RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport

Les 4 chiffres du début de saison raté du PSG Ligue 1

Les 4 chiffres du début de saison raté du PSG

Tenu en échec par Montpellier au Parc des Princes samedi (0-0), le PSG a terminé l'année sur une note négative. Et laissé l'OM s'emparer du titre de champion d'automne à la faveur de son succès contre Lille (2-1), le lendemain. Si la situation comptable du PSG est loin d'être désespérée, le bilan de passage des champions en titre après 19 journées est clairement décevant. Voici quatre statistiques qui attestent du mauvais début de saison parisien.