Football - Italie

Le Milan AC a déjà terminé son marché

Le Milan AC a déjà terminé son marché

"Nous avons déjà finalisé nos principaux dossiers. La décision de garder Thiago Silva a été décisive et maintenant le mercato est terminé en ce qui nous concerne. Il n'y aura plus d'arrivées au milieu de terrain où nous comptons déjà neuf joueurs. Notre mercato est fini". Adriano Galliani, à La Gazzetta dello Sport, l'a confirmé. Le Milan AC est prêt à entamer sa phase de préparation. Habituel grand animateur du marché des transferts, le club lombard aura cet été travaillé dans l'ombre et surtout à vitesse grand V. Au rayon des départs, les Rossoneri perdent gros. Seedorf, Inzaghi, Nesta, Flamini, Gattuso, Zambrotta et Van Bommel, en fin de contrat, n'ont pas été retenus. Espérons que le Milan AC n'ait pas à le regretter, un an après avoir lâché Pirlo, exceptionnel à la Juventus Turin cette année, et à l'Euro avec la Nazionale. Prêté par Liverpool, Aquilani ne sera pas non plus conservé.

Pas de stars au rayon des arrivées


Avec cette multitude de départs, les Lombards ont sensiblement allégé leur masse salariale. On pourrait alors légitimement attendre du lourd au rayon des arrivées. Il n'en est rien. Bakaye Traoré (ex-Nancy), Francesco Acerbi (ex-Chievo) et Kevin Constant (ex-Genoa) ont été les premiers à poser leur valises à Milan. La seule recrue de poids se nomme Riccardo Montolivo. Milieu de terrain solide et expérimenté, il était en fin de contrat à la Fiorentina et arrive donc librement. Même s'il n'est pas une star international, l'international italien est une valeur sûre de Serie A et sera vraisemblablement un des joueurs clés de l'effectif rossonero.

Thiago Silva et Ibrahimovic restent, le gros coup milanais


Mais dans le mercato milanais, l'aspect le plus réjouissant est ailleurs. Courtisé par le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain, Thiago Silva a prolongé son bail. Son compère, Zlatan Ibrahimovic, également dans les plans parisiens, ne partira pas lui non plus. En conservant ses meilleurs éléments, le Milan AC a assuré l'essentiel. Le rajeunissement de l'effectif à moindre coût prouve aussi l'entrée du club dans une nouvelle ère. Loin sont les mercato où la formation italienne faisait des folies. Même si peu d'argent a été investi cet été, nul doute qu'on devrait encore entendre parler des Rossoneri cette saison.

Etienne Andurand




Sport.fr Mobile
Sport Kiff
Le sport en direct sur votre mobile Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport