La Lazio se paie l'AC Milan !

Football / Italie

La Lazio se paie l'AC Milan !

La Lazio se paie l'AC Milan !

Mercredi 1 février 2012 - 23:15

Le Milan AC s'est incliné sur la pelouse de la Lazio Rome (2-0) à l'occasion de la 21e journée de Serie A. Les Rossoneri laissent donc le champ libre à la Juventus Turin, qui reste leader malgré le report de son match contre Parme mardi. De son côté, l'Inter Milan a concédé le match nul contre Palerme (4-4) au terme d'un match fou, durant lequel Milito a inscrit un quadruplé.

A l'occasion de la 21ème journée de Serie A, le Milan AC se déplaçait sur le terrain de la Lazio Rome. L'enjeu était simple pour les Rossoneri, gagner pour prendre deux longueurs d'avance sur la Juventus Turin, dont le match contre Parme a été reporté mardi à une date ultérieure. Seulement, les Biancocelesti, quatrièmes au coup d'envoi, luttent cette saison pour une place qualificative pour la Ligue des champions et possèdent de sérieux arguments. Les hommes d'Edoardo Reja ne se sont donc pas fait prier pour s'imposer contre le Milan AC. Hernanes (77e) et Rocchi (85e) ont parachevé le succès des Laziale, qui reviennent à quatre petites longueurs de leur adversaire du soir. Avec un match de plus, les Rossoneri comptent toujours un point de retard sur le leader turinois.

Milito se met en quatre contre Palerme


Opposé à Palerme, l'Inter Milan a concédé le nul chez lui au terme d'un match complétement fou (4-3). Les Nerazzurri s'en sont remis au talent de leur attaquant argentin, Diego Milito, auteur d'un quadruplé (22e, 55e sp, 61e et 69e), pour obtenir un point contre une vaillante équipe sicilienne. Les Rosanero avaient, en effet, ouvert le score grâce à Mantovani (17e), avant que Miccoli n'égalise par trois fois (52e, 66e et 85e).

De son côté, l'Udinese a poursuivi son parcours exceptionnel à domicile en battant Lecce (2-1) grâce à Pazienza (2e) et Di Natale (26e). Di Michele (26e) avait pourtant égalisé. Avec désormais dix succès et un nul en onze rencontres sur leur pelouse, les Frioulans restent plus que jamais dans la course pour le titre de champion et ne comptent que deux et trois points de retard sur le Milan AC et la Juventus Turin.

Dans les autres rencontres, Cagliari s'est imposé sur sa pelouse face à l'AS Rome (4-2). Thiago (7e et 49e), Pinilla (41e) et Ekdal (91e) ont assuré l'essentiel pour les Rossoblu alors que Juan (13e) et Borini (34e) avaient redonné espoir au Giallorossi. Les Romains conservent leur sixième place tandis que Cagliari remonte au dixième rang. Le Napoli a, quant à lui, dû se contenter du point du match nul contre Cesena (0-0). Les Azzurri voient leur billet pour l'Europa League s’éloigner de plus en plus. Les hommes de Walter Mazzarri sont septièmes.

Trois rencontres ont été reportées en raison de la neige et du froid. Il s'agit des matches opposant Sienne et Catane, Bologne et la Fiorentina ainsi que l'Atalanta Bergame et le Genoa.



Fiche Stats

Les matches en direct Calcio - Journée 21
 Mardi 31 Janvier 2012
Rep.
Parme
Juventus Turin
Pariez sur ces matches
 Mercredi 1Er Février 2012
Rep.
Atalanta Bergame
Genoa
Pariez sur ces matches
Rep.
Bologne
Fiorentina
Pariez sur ces matches
Ter.
Cagliari
- 2
AS Roma
Ter.
Lazio Rome
- 0
Milan AC
Ter.
Udinese
- 1
Lecce
Ter.
Inter Milan
- 4
Palerme
Rep.
Sienne
Catania
Pariez sur ces matches
Ter.
Naples
- 0
AC Cesena
 Jeudi 2 Février 2012
 20h45
Novara Calcio
Chievo Verone
Pariez sur ces matches

Fil infos sport

Direct Live

Vos articles préférés

Chiffre du jour

Phrase du jour