Football - Italie

La Juventus pense à Gündogan et Benatia

La Juventus pense à Gündogan et Benatia

Des renforts utiles ? Après avoir manqué le coche au début de la saison, la Juventus est redevenue une machine à gagner en Serie A. La dernière défaite des Bianconeri en championnat remonte déjà au... 28 octobre dernier (0-1, 10e journée de Serie A). Depuis cette date, les hommes de Massiliano Allegri ont souvent fait exploser leurs adversaires comme l'attestent les deux derniers succès contre le Chievo Vérone (4-0) et l'Inter Milan (3-0). Le club finaliste de la dernière édition de la Ligue des Champions compte seulement deux points de retard par rapport à Naples qui occupe la tête du Calcio.

Forcément, les tifosi ont retrouvé le sourire et ils peuvent chanter les louanges de Paul Pogba et bien sûr du goleador argentin Paulo Dybala qui est une vraie mitraillette devant le but adverse (15 buts et 9 passes décisives). En attendant de savoir jusqu'où montera la Vieille Dame, force est de constater que les dirigeants songent déjà sérieusement à la saison prochaine. D'après le média Calciomercato, les Bianconeri devraient enregistrer la venue de deux voire trois éléments majeurs mais pas beaucoup plus. L'ossature du onze titulaire est déjà très solide et donc il serait imprudent de tout bouleverser.

Les Piémontais auraient des vues sur le milieu de terrain Ilkay Gündogan qui n'exclut pas de quitter le Borussia Dortmund dans quelques mois après avoir dû renoncer à l'idée de signer à Manchester United. Ajoutez à cela que la Juve aurait un faible pour le défenseur central Mehdi Benatia qui joue actuellement au Bayern Munich. Le Marocain a une belle cote en Italie après ses passages à l'Udinese et à l'AS Rome (113 matches de Serie A disputés au total). Il n'aurait donc sans doute aucun mal à s'imposer à Turin et plus généralement au sein du foot italien.

Vincent Bogard pour Top Mercato


Achetez ce produit Juventus Turin sur sport-kiff.com







Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr






à lire aussi

Buzz sport