La Juve intouchable ?

Football / Italie

La Juve intouchable ?
Photo TEAMSHOOT

La Juve intouchable ?

Mardi 25 septembre 2012 - 9:12

Invaincue depuis plus d'un an et leader avec quatre victoires en autant de matches, la Juventus Turin se déplace sur la pelouse de ses rivaux de la Fiorentina, ce mardi, à l'occasion de l'ouverture de la 5e journée de Serie A. L'occasion pour la Vieille Dame de s'envoler en tête du classement.

43 matches. Soit la durée de la série d'invincibilité de la Juventus Turin avant son déplacement à Florence ce mardi. Après avoir raflé le titre de champion en ne perdant aucune rencontre la saison passée, les Bianconeri sont repartis sur les mêmes bases. Même la suspension de leur mentor Antonio Conte ne les a pas perturbés. Victorieux de leurs quatre premières rencontres de championnat, mais également de la Supercoupe d'Italie, les coéquipiers d'Andrea Pirlo sont allés décrochés un bon nul sur la pelouse de Chelsea en Ligue des champions (2-2). Un parcours presque parfait que la Vieille Dame a bien l'intention de poursuivre ce mardi, face à l'un des ses rivaux historiques, la Fiorentina. Sixième avant cette levée, la Viola rêve de faire tomber la Juve. "Aucune équipe n'est imbattable", a ainsi lancé Vincenzo Montella, l'entraîneur florentin, en conférence de presse. "Mais il y a des formations plus difficiles à battre", a-t-il toutefois pris soin d'ajouter avant ce choc.

Massimo Carrera, remplaçant au pied levé de Conte sur le banc turinois, ne met quant à lui aucune pression à son équipe. "Nous n'en sommes qu'à quatre journées de joués et il est difficile de dire que nous sommes échappés en tête", a expliqué le technicien turinois, alors que son équipe a pris deux points d'avance sur ses premiers poursuivants. "Notre objectif est de travailler, et nous avons encore du temps pour le faire. C'est pourquoi nous nous efforçons de commettre le moins d'erreurs possibles." Carrera devrait même faire tourner à nouveau son effectif, comme face au Chievo Vérone le week-end passé. Si Andrea Pirlo devrait faire son retour dans l'équipe de départ, Kwandwo Asamoah va souffler sur le banc, tandis que Paul Pogba, titularisé pour la première fois devant le Chievo, retrouvera sauf surprise son statut de remplaçant.

Le sport en direct sur votre mobile


Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr



Le Zapping Sport.fr de la semaine : Cristiano Ronaldo, Messi, James Rodriguez, Van Persie, Ibrahimovic

Fiche du Stats

Calcio
- Journée 5

Fil infos Sport

A la une

Le buzz du jour

Insolites People

Sport Business

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine