La Juve dans un mauvais jour

Football / Italie

La Juve dans un mauvais jour
Photo TEAMSHOOT

La Juve dans un mauvais jour

Dimanche 6 janvier 2013 - 17:26

Largement favorite pour la venue de la Sampdoria de Gênes, la Juventus Turin n’a pas été à la hauteur devant son public et en supériorité numérique pendant plus d’une heure, en s’inclinant 2-1 lors de la 19e journée de Serie A. Les Piémontais relancent bien malgré eux le championnat. Dans le même temps, le Milan AC a disposé de Sienne (2-1), tandis que la Fiorentina a loupé le coche en s’inclinant à la maison contre Pescara (0-2).

Pour lancer l’année 2013 en Serie A, la Juventus Turin a relancé le championnat. Dominant de la tête et des épaules depuis le début de la saison, la Vieille Dame a perdu des points qui paraissaient très largement à sa portée ce dimanche, pour la venue de la Sampdoria de Gênes. Vingt-sept unités séparaient les deux équipes au classement avant le coup d’envoi, et malgré un début de match particulièrement à l’avantage des Turinois, avec un penalty transformé par Giovinco dès la 24e minute de jeu et un carton rouge côté Samp pour Berardi à la 32e, ce sont les visiteurs qui sont repartis avec la victoire et les trois points (2-1). Après la pause (52e), Icardi a profité sur une contre-attaque d’un long ballon en profondeur côté droit et d’une grosse faute de main de Buffon pour remettre les deux équipes à égalité, d’une frappe croisée sans contrôle. La Sampdoria sonne la révolte et double la mise à la 69e, pour le doublé d’Icardi sur une frappe puissante juste sous la barre de Buffon, mais cette fois le portier italien n’y peut rien.

Antonio Conte effectue ses trois changements pour tenter d’éviter la défaite, Vucinic trouve la transversale de Gênes à la 73e, mais Marchisio se blesse et doit se forcer à terminer la rencontre puisque tous les remplacements ont été effectués. A dix et demi sur la pelouse, la Juve pousse mais ne parvient pas à revenir au score, finissant par s’incliner dans un match qu’on l’imaginait remporter très facilement. Les absences de Lichtsteiner, Asamoah, Chiellini et Vidal ont pesé, et le club piémontais reste à cinq longueurs de la Lazio Rome au classement. La Serie A est relancée.

Dans son malheur, la Juventus s’en sort tout de même plutôt bien puisqu’après l’Inter Milan, étrillé en début d’après-midi à Udine (3-0), c’est un autre de ses principaux poursuivants, la Fiorentina, qui s’est incliné ce dimanche. La Viola a été surprise à domicile par les promus de Pescara (0-2), et reste comme l’Inter à neuf longueurs du leader. Un peu plus loin derrière, le Milan AC effectue la bonne opération de la journée en dominant Sienne à San Siro (2-1), grâce à des réalisations de Bojan Krkic (67e) et Pazzini (80e sur penalty), contre une réduction du score tardive de Paolucci (87e). Dans les autres matchs de l’après-midi, le Genoa a disposé de Bologne (2-0) grâce à un doublé de Borriello, Parme a battu Palerme (2-1), et le Chievo Vérone s’est défait de l’Atalanta Bergame.

Le sport en direct sur votre mobile


Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr



Le Zapping Sport.fr de la semaine : Cristiano Ronaldo, Messi, James Rodriguez, Van Persie, Ibrahimovic

Fiche du Stats

Les matches en direct Calcio - Journée 18
 Dimanche 5 Janvier 2014
Ter.
Chievo Verone
- 0
Cagliari
Ter.
Fiorentina
- 0
Livourne
Ter.
Juventus Turin
- 0
AS Roma
 Lundi 6 Janvier 2014
Ter.
Naples
- 0
Sampdoria Gênes
Ter.
Udinese
- 3
Hellas Verona
Ter.
Parme
- 1
Torino
Ter.
AC Milan
- 0
Atalanta Bergame
Ter.
Genoa
- 0
Sassuolo Calcio
Ter.
Catania
- 0
Bologne
Ter.
Lazio Rome
- 0
Inter Milan

Fil infos Sport

A la une

Le buzz du jour

Insolites People

Sport Business

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine