Football - Italie

L'Inter préfère les promus

L'Inter préfère les promus

Lors de la première journée, les Nerazzurri avaient étrillé Pescara, en déplacement (0-3). Les promus réussissent à l'Inter puisque cette fois, c'est chez le Torino qu'il s'est imposé (0-2), sur des buts de Milito (13e) et Cassano (83e). Le Torino n'a pas démérité dans ce match, mais le réalisme était du côté de Milan.

Paradoxalement, les Intéristes ont remporté leurs deux victoires hors de leurs bases, subissant entre les deux une défaite à domicile contre la Roma (1-3). Bilan des courses : deux victoires en trois journées. Assez pour rester dans le peloton de tête.

Carton plein pour quatre clubs


Dans l'après-midi, la Juventus Turin, le Napoli et la Sampdoria de Gênes ont empoché une troisième victoire en autant de rencontres, ce dimanche en Serie A. Trois jours avant un déplacement à Chelsea en Ligue des champions, la Juve a souffert mais n'a pas cédé sur la pelouse du Genoa (1-3), pour rester en tête du classement.

A la mi-journée, la Lazio Rome avait remporté sa troisième victoire de la saison en autant de journées en s'imposant chez le Chievo Vérone (3-1), grâce à un festival du Brésilien Anderson Hernanes

Samedi, le Milan AC s'est incliné contre l'Atalanta Bergame à San Siro (0-1). Cigirani a inscrit le seul but de la rencontre pour les visiteurs (64e), et il faudra que les Rossoneri relèvent vite la tête, s'ils ne veulent pas faire face à une crise.

La semaine prochaine, la Juve reçoit le Chievo, l'AC Milan se déplace à Udine, l'Inter reçoit Sienne et la Lazio accueille le Genoa.





Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport

Sondage : Casillas à Marseille, une bonne idée ? Ligue 1

Sondage : Casillas à Marseille, une bonne idée ?

Selon le journaliste Hugo García, l'OM aurait formulé une offre de 2 ans pour attirer Iker Casillas la saison prochaine. Marseille cherche absolument un gardien et observe de près les prestations du portier de Porto. À plusieurs reprises des émissaires marseillais ont été aperçus à l'Estádio do Dragao. Le nom du portier espagnol vient donc s'ajouter à ceux de Rui Patricio et Steve Mandanda, qui circulent depuis plusieurs jours pour remplacer Yohann Pelé.