Football - Italie

L'Inter et le Milan AC sombrent

L'Inter et le Milan AC sombrent

Les jours de Massimiliano Allegri sur le banc du Milan AC semblent comptés. Mis sous pression par Silvio Berlusconi avant cette 4e journée de Serie A suite à un début de saison catastrophique le technicien milanais n'a pas pu compter sur un sursaut d'orgueil de ses joueurs. Les Rossoneri ont enchainé sur une nouvelle contre-performance en s'inclinant sur la pelouse de l'Udinese, autre équipe en difficulté depuis l'ouverture de la saison (2-1). Les Milanais pensaient pourtant avoir fait le plus dur en égalisant par l'intermédiaire d'El Shaarawy (54e), qui avait répondu à l'ouverture du score de Ranegie (40e).

Mais quand rien ne va... Dix minutes plus tard, Zapata se rendait coupable de deux fautes coup sur coup. Averti deux fois en trois minutes, le défenseur colombien voyait rouge et concédait surtout un penalty, transformé par l'inévitable Di Natale (76e, sp). Signe d'une fébrilité mentale certaine, Boateng était également expulsé côté milanais, pour deux avertissements en sept minutes (82e). 15e avec seulement trois points, le Milan AC pourrait désormais avoir un nouvel entraîneur dans les jours à venir...

Petite consolation pour les Rossoneri : leurs voisins de l'Inter n'ont pas non plus brillé. Les Nerazzurri ont été dominés sur leur pelouse par Sienne (0-2). Courant au score après un but de Vergassola (73e), les Intéristes ont finalement encaissé un autre but dans le temps additionnel, ratant l'occasion de se rapprocher du podium. Naples a également loupé le coche et reste 2e à désormais deux points de la Juventus Turin. Le Napoli a été incapable de dominer Catane (0-0) et laisse la Vieille Dame prendre le large en tête. Dans les autres matches, l'Atalanta Bergame a dominé Palerme (1-0), alors que Bologne et Pescara ont partagé les points (1-1). A noter que le match entre Cagliari et la Roma a été reporté.




Sport.fr Mobile
Sport Kiff
Le sport en direct sur votre mobile Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport