Football - Italie

Garcia n'a plus le droit à l'erreur

Garcia n'a plus le droit à l'erreur

Le nouveau match nul concédé par l'AS Rome contre le Milan AC (1-1) samedi met de plus en plus en difficulté Rudi Garcia. Le technicien français n'a remporté qu'un seul match sur les 7 dernières rencontres du club de la Louve en championnat. Les Romains sont désormais 5e d'une Serie A très disputée, à 7 points du leader napolitain.

De quoi pousser les dirigeants de la Roma à se séparer de leur coach ? Pas si sûr. Alors que son bail court jusqu'en 2018, Rudi Garcia perçoit 6 millions d'euros par an. Se séparer de lui coûterait donc très cher aux giallorossi. D'autant que les pistes pour le remplacer ne sont pas légions. Selon la Gazzetta dello Sport, Leonardo ferait partie des solutions de remplacement envisagées, tout comme l'ancien de la Maison Luciano Spalletti. A moins que les dirigeants romains ne tentent de séduire Antonio Conte, qui sera libre de son poste de sélectionneur de la Nazionale après l'Euro 2016. Une seule certitude, Rudi Garcia n'a plus de marge de manoeuvre.





Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




à lire aussi

Buzz sport

Giroud fait taire les critiques Equipe de France

Giroud fait taire les critiques

Double buteur lors de la victoire des Bleus au Luxembourg (1-3), Olivier Giroud a confirmé son profil de "résistant de l'équipe de France". A l'heure de la jeunesse qui explose dans notre pays au niveau du secteur offensif, le canonnier de 30 ans reste présent dans la liste de Didier Deschamps malgré les difficultés qu'il rencontre avec son club d'Arsenal. Son atout principal ? Lorsqu’il est sur le terrain avec la sélection, l’attaquant des Gunners est toujours décisif.